Pinterest dévissait hier soir de 19% après bourse à Wall Street. Le groupe a pourtant affiché sur le trimestre clos une croissance de 17% de ses revenus et une forte utilisation de sa plateforme avec 600 millions d'utilisateurs actifs mensuels (+12%), mais il a également raté le consensus de bénéfice. Le bpa ajusté s'est établi à 38 cents contre un consensus voisin de 40 cents, tandis que les revenus, à 1,05 milliard de dollars, sont ressortis en ligne avec les anticipations. Le réseau social a dégagé un bénéfice trimestriel de 92 millions de dollars sur ce 3e trimestre, tandis que l'Ebitda ajusté a représenté 306 millions de dollars. Le free cash flow a atteint 318 millions de dollars. Pour le trimestre de décembre, les revenus sont anticipés entre 1,313 et 1,338 milliard de dollars, en croissance de 15% en milieu de fourchette, pour un Ebitda ajusté allant de 533 à 558 millions de dollars.
"Nous avons réalisé un excellent troisième trimestre, avec une croissance de 17% de notre chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente", a déclaré Bill Ready, DG de Pinterest. "Nos investissements dans l'IA et l'innovation produit portent leurs fruits. Nous sommes devenus un leader de la recherche visuelle et avons transformé notre plateforme en un véritable assistant d'achat intelligent pour 600 millions de consommateurs. De ce fait, les annonceurs du monde entier font de plus en plus confiance à Pinterest comme plateforme de recherche incontournable pour toucher leurs clients et stimuler leurs ventes".