Pernod Ricard : -20% depuis le 1er janvier

Pernod Ricard recule de 1% à 126,15 euros ce vendredi, alors que le groupe vient de conclure un accord portant sur la vente de ses marques stratégiques internationales de vins à Australian Wine Holdco...

Pernod Ricard recule de 1% à 126,15 euros ce vendredi, alors que le groupe vient de conclure un accord portant sur la vente de ses marques stratégiques internationales de vins à Australian Wine Holdco Limited, un consortium d'investisseurs institutionnels internationaux propriétaire d'Accolade Wines.
"Cette cession permettra à Pernod Ricard de renforcer sa stratégie de premiumisation et de se concentrer sur son portefeuille de marques Premium de spiritueux et de champagnes, moteur de sa croissance", a expliqué le groupe français.

La transaction concerne un important portefeuille de marques internationales qui représentent un volume annuel de 10 millions de caisses de 9 litres provenant de trois origines. Ces marques sont les australiennes Jacob's Creek, Orlando et St Hugo, les néo-zélandaises Stoneleigh, Brancott Estate et Church Road ainsi que les espagnoles Campo Viejo, Ysios, Tarsus et Azpilicueta. L'ensemble constitue une plateforme intégrée complète allant de la vigne jusqu'à la bouteille et comprenant sept caves.
La finalisation de l'opération, qui reste soumise aux conditions habituelles, notamment à l'obtention des autorisations réglementaires, devrait intervenir au deuxième semestre 2025.

Parmi les derniers avis de brokers, Jefferies reste à l'achat sur le dossier mais avec un objectif de cours ramené de 170 à 160 euros. Le titre perd 20% depuis le 1er janvier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :