PepsiCo : un avenir assombri par les tensions commerciales

(AOF) - PepsiCo, dont l'action se replie de près de 1% en avant-Bourse, a déclaré un bpa de 1,48 dollar au premier trimestre contre un consensus de 1,49 dollar. Le chiffre d'affaires s'affiche en bais...


(AOF) - PepsiCo, dont l'action se replie de près de 1% en avant-Bourse, a déclaré un bpa de 1,48 dollar au premier trimestre contre un consensus de 1,49 dollar. Le chiffre d'affaires s'affiche en baisse de 1,8% sur la période, atteignant 17,92 milliards de dollars contre 17,77 milliards de dollars attendus. Pour l'exercice 2025, le géant des sodas américain anticipe une baisse de 3% de son bénéfice par action, alors que le groupe américain tablait sur une hausse auparavant.

Les droits de douane de 25 % sur l'aluminium importé font partie des mesures qui frappent PepsiCo et d'autres fabricants de boissons.

"En ce qui concerne l'avenir, nous anticipons davantage de volatilité et d'incertitude, en particulier en ce qui concerne l'évolution du commerce mondial, ce qui, selon nous, augmentera les coûts de notre chaîne d'approvisionnement", a déclaré le directeur général, Ramon Laguarta, dans un communiqué.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :