PepsiCo: rachat de la totalité des marques Sabra et Obela

(CercleFinance.com) - PepsiCo a annoncé vendredi avoir trouvé un accord en vue de racheter les 50% qu'il ne détenait pas encore dans les marques d'entrées tartinables Sabra et Obela pour un montant ...

(CercleFinance.com) - PepsiCo a annoncé vendredi avoir trouvé un accord en vue de racheter les 50% qu'il ne détenait pas encore dans les marques d'entrées tartinables Sabra et Obela pour un montant qui n'a pas été dévoilé.

Le groupe agroalimentaire américain rappelle qu'il s'était associé à l'israélien Strauss en 2008 afin de créer la co-entreprise contrôlée à parité Sabra, puis la joint-venture Obela, elle aussi détenue à 50/50, en 2012.

Basée à New York, Sabra fabrique et distribue des produits frais, surtout à base de houmous, aux Etats-Unis et au Canada, avec un chiffre d'affaires qui atteint quelque 400 millions de dollars par an rien que sur le marché américain.

Positionnée sur le même segment, la société Obela, dont le siège est basé à Genève, opère quant à elle en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Mexique.

PepsiCo - qui rappelle qu'il s'intéresse à la catégorie des produits frais tartinables depuis maintenant une quinzaine d'années - étaye l'opération par sa volonté de se focaliser vers des produits simples et faciles à consommer, mais présentant aussi des qualités nutritionnelles.

La transaction devrait être finalisée d'ici à la fin de l'année.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :