(CercleFinance.com) - PepsiCo, l'exploitant des marques Pepsi, Lays et Quaker, dévoile un BPA coeur de 2,31 dollars au titre de son troisième trimestre 2024, en progression de 5% à changes constants, pour des revenus de 23,3 milliards de dollars, en croissance organique de 1,3%.
Le groupe agroalimentaire indique avoir pâti d'une performance terne dans certaines catégories et de rappels de produits chez Quaker en Amérique du Nord, mais aussi de tensions géopolitiques grandissantes sur certains marchés internationaux.
'Des contrôles de coûts vigoureux ont aidé notre rentabilité, alors que nous avons réalisé des investissements supplémentaires pour améliorer notre compétitivité sur le marché', met aussi en avant son PDG Ramon Laguarta.
PepsiCo confirme viser pour l'ensemble de l'exercice une progression minimale de 8% du BPA coeur à changes constants, mais n'attend plus qu'une croissance organique des revenus dans le bas de la plage à un chiffre (et non plus d'environ 4%).
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