Acquisition en vue pour PepsiCo. Le géant américain des boissons non alcoolisées serait en négociations avancées pour racheter la marque de soda 'plus saine' Poppi, selon des sources proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Le groupe new-yorkais pourrait annoncer la transaction, dont le montant pourrait dépasser les 1,5 milliard de dollars, dès la semaine prochaine. Bien que les délibérations soient à un stade avancé, elles pourraient encore être retardées, précisent les sources.
La catégorie des " sodas fonctionnels " est en pleine croissance, notamment par rapport aux sodas classiques. Ces boissons à faible teneur en sucre peuvent contenir des ingrédients absents des sodas classiques, tels que des prébiotiques, des acides aminés et des fibres végétales, et sont censées améliorer la santé digestive.
PepsiCo prévoyait de lancer son propre soda fonctionnel sous la marque Soulboost, mais a décidé d'abandonner ce projet en raison des premiers signes d'échec, souligne l'agence. PepsiCo s'est récemment tournée vers l'acquisition de marques plus saines. En octobre, la firme a ainsi annoncé son intention de racheter Siete Foods pour 1,2 milliard de dollars.