Paramount Global : un accord avec Skydance Media serait finalement sur la table

Paramount Global bondissait de plus de 8% hier en post-séance à Wall Street. Selon les informations de presse, le producteur indépendant de cinéma et de télévision Skydance Media a conclu un accord pr...

Paramount Global bondissait de plus de 8% hier en post-séance à Wall Street. Selon les informations de presse, le producteur indépendant de cinéma et de télévision Skydance Media a conclu un accord préliminaire pour acheter National Amusements de Shari Redstone et fusionner avec Paramount Global, la société mère de CBS et MTV. National Amusements, la société familiale qui contrôle Paramount, soumettra cet accord à un comité spécial composé d'administrateurs de Paramount, selon les sources de 'Bloomberg'.

Selon l'accord de principe, Skydance, dirigée par David Ellison, fils de Larry Ellison, paierait 1,75 milliard de dollars pour National Amusements, qui détient 77% des actions avec droit de vote de Paramount. L'accord prévoit une période de 45 jours au cours de laquelle d'autres soumissionnaires pourraient présenter des offres, selon le 'Wall Street Journal', qui a rapporté la nouvelle pour la première fois mardi. Le producteur de films Steven Paul, l'héritier de Seagram Edgar Bronfman Jr. et Barry Diller d'IAC ont notamment manifesté leur intérêt pour National Amusements, selon 'Reuters'. Paramount détient le studio de cinéma Paramount Pictures, ainsi que d'autres actifs phares tels que CBS, MTV ou Nickelodeon. Skydance et Paramount avaient déjà discuté fusion il y a quelques semaines avant de mettre fin à leurs négociations.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :