Paramount : énorme deal MMA de 7,7 milliards de dollars

Paramount, une filiale de Skydance Corporation, et TKO Group Holdings, société de sport et de divertissement haut de gamme, ont annoncé ce lundi la signature d'un accord de droits médiatiques d'une du...

Paramount, une filiale de Skydance Corporation, et TKO Group Holdings, société de sport et de divertissement haut de gamme, ont annoncé ce lundi la signature d'un accord de droits médiatiques d'une durée de sept ans. Paramount deviendra ainsi le diffuseur exclusif de tous les événements UFC aux États-Unis. À compter de 2026, Paramount distribuera en exclusivité l'intégralité du programme de l'UFC, soit 13 événements numérotés phares et 30 Fight Nights, via sa plateforme de streaming direct, Paramount+. Certains événements numérotés seront diffusés simultanément sur CBS, le principal réseau de diffusion de Paramount. Dans le cadre de cet accord, l'UFC et Paramount abandonneront le modèle actuel de paiement à la séance de l'UFC pour proposer ces événements premium gratuitement à la vaste base d'abonnés américains de Paramount+. Ce changement de stratégie de distribution permettra une meilleure accessibilité et une meilleure visibilité pour les fans de sport, et constituera un catalyseur important pour stimuler l'engagement et la croissance du nombre d'abonnés de Paramount+. Paramount a l'intention d'explorer les droits de l'UFC en dehors des États-Unis à mesure qu'ils seront disponibles à l'avenir.

L'UFC est la première organisation mondiale d'arts martiaux mixtes (MMA). Ses événements se déroulent toute l'année, avec environ 43 événements en direct par an, offrant plus de 350 heures de contenu en direct. Aux États-Unis, l'UFC compte environ 100 millions de fans très engagés sur les plateformes linéaires, numériques et sociales. De plus, l'UFC est l'une des rares organisations sportives véritablement mondiales, avec une programmation diffusée auprès de près de 950 millions de foyers (télévision et numérique) dans plus de 210 pays et territoires, en 50 langues, et un effectif d'environ 600 athlètes de MMA parmi les meilleurs au monde, hommes et femmes, représentant 75 pays. Le contrat, d'une durée de sept ans et débutant en 2026, a une valeur annuelle moyenne (VAM) de 1,1 milliard de dollars. Le calendrier de paiement du contrat est davantage axé sur la fin de l'accord.