OVHcloud annonce la qualification SecNumCloud 3.2 de sa plateforme cloud ultrasécurisée : Bare Metal Pod. Grâce à cette reconnaissance de l'ANSSI, OVHcloud réaffirme son engagement auprès des acteurs publics et privés, en fournissant une réponse concrète à leur besoin d'autonomie stratégique.
OVHcloud a développé une plateforme qui offre à ses utilisateurs une autonomie complète dans la création et la gestion de leur cloud. Conforme aux exigences de SecNumCloud, elle intègre nativement les briques essentielles de sécurité : chiffrement des données, gestion des clés, isolation réseau et contrôle des accès. L'ensemble permet un haut niveau de maîtrise et une traçabilité complète des actions.
Simple et rapide
Forte de 25 ans d'expérience dans la gestion d'infrastructures, OVHcloud a développé une couche logicielle intégrée qui simplifie la configuration et l'exploitation de sa plateforme. Cette solution permet une mise en place simple et rapide, adaptée aussi bien à des déploiements de petite envergure qu'à des infrastructures complexes à grande échelle. Cette approche rend la plateforme à la fois performante, sécurisée et simple à opérer.
Cette base technologique permet à de nombreux acteurs de déployer des services critiques en toute confiance. Par exemple, des partenaires comme Capgemini contribuent à la mise en oeuvre de solutions sécurisées dans divers environnements. L'AIFE (Agence pour l'Informatique Financière de l'État) utilise notamment cette plateforme pour héberger des services numériques sensibles comme le Portail Public de Facturation, à destination des administrations, des collectivités et des entreprises. OVHcloud s'appuie également sur cette plateforme pour héberger ses propres services internes, en migrant progressivement l'ensemble de ses systèmes back-end. Elle sera également utilisée pour opérer le Public Cloud conforme à SecNumCloud. Elle pourrait aussi être utilisée pour opérer des services collaboratifs souverains comme la messagerie, le partage de fichiers ou la visioconférence...