OVH Cloud : publication saluée

OVH Cloud s'envole de 8% à 5,75 euros après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel de 251 millions d'euros, en croissance de 10,1% (+9% en données comparables) et de la confirmation de ses obje...

OVH Cloud s'envole de 8% à 5,75 euros après l'annonce d'un chiffre d'affaires trimestriel de 251 millions d'euros, en croissance de 10,1% (+9% en données comparables) et de la confirmation de ses objectifs annuels. Le consensus tablait sur une croissance à périmètre constant de 7,8% sur le trimestre clos. Le groupe nordiste, qui avait revu sa guidance à la baisse en avril, table ainsi toujours sur une croissance organique 2024 comprise entre 9% et 10% avec une marge d'EBITDA ajusté supérieure à 37%.

Oddo BHF reste 'neutre' sur la valeur, toujours soucieux de la faible taille du groupe dans un environnement ultra-concurrentiel (besoin d'une politique européenne plus ambitieuse pour la souveraineté des données). L'objectif de cours est abaissé de 9 à 6 euros afin notamment d'intégrer les risques actuels liés à la forte exposition du groupe à la France (49% du CA S1).

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :