Ouverture Paris : Ubisoft de nouveau à la peine!

LA TENDANCE Début de séance attentiste en Bourse de Paris où le CAC 40 évolue sans direction : en très légère hausse à l'ouverture, il a fait un passage dans le rouge avant de se retrouver à nouv...

LA TENDANCE

Début de séance attentiste en Bourse de Paris où le CAC 40 évolue sans direction : en très légère hausse à l'ouverture, il a fait un passage dans le rouge avant de se retrouver à nouveau dans le vert à 9h30 (+0,05% à 7.495 points). Il se montre toutefois incapable de repasser les 7.500 points pour le moment.

Le rapport sur l'emploi US est attendu cet après-midi et focalise déjà l'attention des investisseurs... Il sera dévoilé à 14h30 et si le consensus attend un chiffre de créations d'emplois plus faible qu'en novembre, le taux de chômage devrait demeurer stable à 4,2%. La résistance des marchés du travail, à laquelle s'ajoute la persistance de l'inflation, éloigne la perspective de nouvelles baisses de taux de la Réserve fédérale. Le baromètre Fedwatch de CME Group n'attend aucune baisse de taux pour la réunion de la Fed prévue fin janvier : 93% des investisseurs misent sur un statu quo. Les avis sont plus partagés concernant la réunion de mars où le total des interrogés convaincus par une baisse de taux, n'est plus que de 59%.

Les marchés ont aussi en ligne de mire l'investiture de Donald Trump, le 20 janvier prochain, qui marquera le début de la mise en place des réformes défendues par le président républicain. Les investisseurs européens seront notamment attentifs aux droits de douane qui pourraient frapper les exportations européennes.

WALL STREET

Fermé hier.

ECO ET DEVISES

La production industrielle de la France a rebondi de 0,2% sur un mois en novembre, tirée notamment par la fabrication de matériels de transport, selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Les dépenses de consommation des ménages en biens en France ont rebondi plus que prévu en novembre, avec notamment l'augmentation des achats de biens fabriqués et de la consommation alimentaire, montrent les données publiées vendredi par l'Insee.

Etats-Unis :
- Rapport gouvernemental mensuel sur la situation de l'emploi aux Etats-Unis. (14h30)
- Indice préliminaire du sentiment des consommateurs américains de l'Université du Michigan. (16h00)

Europe :
- Production industrielle espagnole. (09h00)

La parité euro / dollar atteint 1,0289 $ ce matin. Le baril de Brent se négocie 77,37$. L'once d'or se traite 2.676 $.

VALEURS EN HAUSSE

Abivax (+7,60% à 6,81 Euros) a franchi une étape importante dans l'essai clinique de phase 3 ABTECT évaluant obefazimod pour le traitement de la RCH modérément à sévèrement active. L'essai de phase 3 ABTECT a en effet franchi un cap important, avec le recrutement de plus de 1.000 patients, soit 82% de l'objectif de recrutement.

Innate Pharma (+8,50% à 1,92 Euro) annonce un plan global qui s'appuie sur trois piliers clés destinés à soutenir une croissance à long terme, à favoriser l'innovation et à apporter des solutions thérapeutiques transformatrices aux patients. Et Innate de décliner les trois piliers en question : stimuler l'innovation grâce à la plateforme ANKET, accélérer le développement de conjugués anticorps-médicaments (ADC) différenciés, Faire progresser les actifs actuellement en stade de développement avancé grâce à des partenariats. Innate Pharma estime être positionnée pour accélérer sa trajectoire de croissance et renforcer son leadership dans le domaine de l'immuno-oncologie. "L'expertise scientifique solide de la Société, ses collaborations stratégiques et l'accent mis sur les résultats pour les patients créent une base solide pour la croissance d'Innate", explique la société.

Airbus (+1,80% à 159,40 Euros) a livré 766 avions commerciaux à 86 clients dans le monde en 2024. L'activité avions commerciaux a enregistré 878 nouvelles commandes brutes. En conséquence, le carnet de commandes d'Airbus, à la fin de l'année 2024 s'élevait à 8.658 avions. Les résultats annuels d'Airbus pour l'exercice 2024 seront publiés le 20 février.

VALEURS EN BAISSE

Ubisoft (-8,10% à 11,33 Euros) prévoit désormais de dépasser les 200 millions d'euros de réduction de sa base de coûts fixes d'ici l'exercice 2025-26 par rapport à l'exercice 2022-23, sur une base annualisée. En décembre 2024, Ubisoft a annoncé l'arrêt du développement de XDefiant et la fermeture de 3 studios de production situés dans des zones géographiques à coûts élevés. De plus, dans le cadre du renforcement de l'accent mis sur la qualité du 'gameplay' et sur la volonté d'offrir aux joueurs des expériences captivantes dès le premier jour, il a été décidé d'accorder un mois supplémentaire de développement à Assassin's Creed Shadows. Ce temps supplémentaire permettra de mieux intégrer les retours des joueurs recueillis au cours des 3 derniers mois, et de créer les meilleures conditions possibles pour le lancement du jeu, en continuant à collaborer étroitement avec la communauté Assassin's Creed, de plus en plus positive. La sortie du jeu est maintenant prévue pour le 20 mars. Le net bookings du 3e trimestre de l'exercice 2024-25 est désormais attendu à environ 300 ME, reflétant principalement des ventes plus faibles que prévues pendant les fêtes de fin d'année, notamment pour Star Wars Outlaws, ainsi que l'arrêt de XDefiant. Ubisoft prévoit toujours un résultat opérationnel non-IFRS et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre pour l'exercice 2024-25. Le net bookings est désormais attendu à environ 1,9 milliard d'euros (1,95 MdE précédemment) et inclut de nouvelles opportunités de partenariat pour les jeux et les franchises d'Ubisoft ainsi que pour la monétisation des droits de streaming acquis au cours du dernier exercice.

CHIFFRE D'AFFAIRES/RÉSULTATS

Upergy

LES DERNIÈRES "RECOS" D'ANALYSTES...

Airbus : Jefferies conseille le titre à l'achat avec un objectif de cours inchangé à 170 Euros.

INFOS MARCHÉ

Spie lance son programme de rachat d'actions

Hopium contraint de recourir à des financements dilutifs ?

EN BREF

HRS : installation d'une station de ravitaillement en hydrogène à Neom en Arabie Saoudite

Bilendi lance son nouveau panel propriétaire aux Etats-Unis

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :