Ouverture Paris : le marché parisien dans l'attente de nouveaux catalyseurs à la hausse

LA TENDANCE Le début de séance est conforme au scénario que laissaient présager les indicateurs de préséance avant l'ouverture : un CAC 40 oscillant autour de son niveau de clôture d'hier. Il se ...

LA TENDANCE

Le début de séance est conforme au scénario que laissaient présager les indicateurs de préséance avant l'ouverture : un CAC 40 oscillant autour de son niveau de clôture d'hier. Il se maintient donc au-dessus des 7.500 points, après être allé hier jusqu'à 7.475,78 points.

Les responsables de la Fed sont nombreux à s'exprimer cette semaine, alors que les prévisions de marché plaident désormais pour une baisse de taux d'un quart de point lors de la prochaine réunion monétaire, plutôt qu'un nouveau geste fort d'un demi-point. Ce mardi, la gouverneure Adriana Kugler a indiqué qu'elle avait fortement soutenu la décision du mois dernier de la Fed d'abaisser ses taux de 50 points de base pour débuter son cycle d'assouplissement. Elle est en faveur de nouvelles réductions des taux si l'inflation continue de s'apaiser. Selon l'outil CME FedWatch, il y a plus de 88% de probabilité désormais que la Fed baisse ses taux d'un quart de point le 7 novembre, à l'issue de la prochaine réunion monétaire.

En Europe, ce matin, on apprend que les exportations allemandes ont augmenté plus que prévu en août, portées par la forte demande aux États-Unis, selon les données publiées mercredi par l'Office fédéral de la statistique. Sur un mois, les exportations ont grimpé de 1,3%.

WALL STREET

En clôture de marché, Wall Street rebondit ce mardi, stimulé notamment par le sursaut de Nvidia. Le S&P 500 est bien ferme avec un gain de +0,97% à 5.751 pts. Le Dow Jones gagne +0,3% à 42.080 pts. Le Nasdaq s'envole de +1,45% à 18.182 pts.

ECO ET DEVISES

Les exportations allemandes ont augmenté plus que prévu en août, portées par la forte demande aux États-Unis, selon les données publiées mercredi par l'Office fédéral de la statistique. Sur un mois, les exportations ont grimpé de 1,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 1,0%.

Etats-Unis :
- Stocks de grossistes. (16h00)
- Minutes du FOMC (Fed). (20h00)

La parité euro / dollar atteint 1,0966 $ ce matin. Le baril de Brent se négocie 77,72 $. L'once d'or se traite 2.613 $.

VALEURS EN HAUSSE

Kumulus Vape (+7,60% à 6,82 Euros) a signé un accord de distribution avec British American Tobacco (BAT), distributeur des marques Vuse et Velo, représentant plus de 50% du marché mondial des systèmes dits 'fermés'.

Sanofi (+0,30% à 100,62 Euros) : de nouvelles données sur le Beyfortus présentées à l'IDWeek confirment son efficacité en situation réelle contre les infections dues au VRS et le risque d'hospitalisation chez les nourrissons. Les doses de Beyfortus continuent d'être expédiées afin de satisfaire aux engagements mondiaux en amont de la saison de circulation du VRS 2024-2025. Une deuxième ligne de production-remplissage a été approuvée par les autorités réglementaires des États-Unis, du Canada et d'Europe et assurera la production de la majorité des doses pour la saison 2024-2025. Une troisième ligne de remplissage, qui devrait produire des doses supplémentaires pour la saison 2024-2025, a été approuvée par l'Agence européenne des médicaments et est en cours d'évaluation par la Food and Drug Administration des États-Unis.

Kering (+0,65% à 237,90 Euros) a annoncé la nomination de Stefano Cantino en tant que Directeur général de la marque Gucci, rattaché à Francesca Bellettini, Directrice générale adjointe de Kering en charge du Développement des Maisons. Stefano Cantino avait rejoint Gucci en mai 2024 au poste de Directeur général adjoint après une carrière de cinq ans chez la marque concurrente Louis Vuitton. Il siègera au Comité exécutif de Kering en succédant à Jean-François Palus à compter du 1er janvier 2025.

VALEURS EN BAISSE

Thales (-0,70% à 149 Euros) a décidé le versement d'un acompte sur dividende en numéraire de 0,85 euro par action au titre de l'exercice 2024 en cours. Cet acompte sera détaché le 3 décembre et mis en paiement le 5 décembre 2024. Thales va par ailleurs réduire son capital par voie d'annulation de 4.268.227 actions propres détenues au nominatif, représentant 2,03% du capital social, avec effet immédiat.

CHIFFRE D'AFFAIRES/RÉSULTATS...

Implanet, Ecomiam, Upergy

LES DERNIÈRES "RECOS" D'ANALYSTES...

JP Morgan est toujours à l'achat sur TotalEnergies avec un objectif de cours inchangé à 72 Euros.

INFOS MARCHÉ

Capgemini : va racheter 2,7 millions d'actions pour neutraliser la dilution de l'opération ESOP

Dolfines : fin de l'accord de financement obligataire avec Negma

EN BREF

Klea Holding (ex Visiomed) : satisfait du T3, le T4 commence bien...

Dassault Aviation : lance un programme de drone de combat

Novacyt ferme IT-IS et améliore son EBITDA de 1 M£ par an

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :