OSMOSUN annonce la finalisation de son rapprochement avec la société Unibios Holdings S.A., société de droit grec cotée à la bourse d'Athènes, par (i) le règlement-livraison de l'augmentation de capital réservée à Unibios par voie d'apport en nature à OSMOSUN de la pleine et entière propriété de 6.913.580 actions ordinaires émises par sa filiale, la société Watera International S.A. (représentant 30,06% du capital social et des droits de vote de cette dernière) et (ii) la mise en place d'une nouvelle gouvernance.
Pour Maxime Haudebourg (Président Directeur général d'OSMOSUN) : "La réussite de l'accord entre Unibios et OSMOSUN donne le signal d'un nouveau départ pour OSMOSUN. Ainsi au-delà du savoir-faire spécifique d'OSMOSUN en matière de dessalement par énergies renouvelables, notre champ d'action se verra élargi à la filière du traitement d'eau. Nos propositions associées et complémentaires permettent d'envisager sereinement l'avenir dans ce marché en fort développement."
Pour Orfeas Mavrikios (Directeur général d'Unibios et Président du Conseil d'administration et Directeur général de Watera) : "Nous sommes très heureux que cet accord entre Unibios et OSMOSUN ait été mené à bien avec succès. Nous sommes convaincus que le rapprochement entre OSMOSUN et Watera, avec les nombreuses synergies qu'il implique, permettra de tirer parti plus efficacement des opportunités en plein essor sur les marchés mondiaux du traitement et du recyclage de l'eau."