OSE Immunotherapeutics : nouvelle poussée

OSE Immunotherapeutics poursuit sur sa lancée. Au lendemain d'un bond de 13,5%, le titre grimpe encore de 7,6% à 7,3 euros. Lors de l'Assemblée Générale annuelle de la firme organisée le 30 septembre,...

OSE Immunotherapeutics poursuit sur sa lancée. Au lendemain d'un bond de 13,5%, le titre grimpe encore de 7,6% à 7,3 euros. Lors de l'Assemblée Générale annuelle de la firme organisée le 30 septembre, les actionnaires ont voté en faveur du renouvellement complet du Conseil d'administration.

Malgré des opinions divergentes entre les différents actionnaires, Oddo BHF retient tout d'abord que les résolutions liées au financement ont été largement approuvées, donnant au Conseil d'administration une grande latitude pour recourir à des augmentations de capital ou à l'émission d'instruments financiers, ce qui traduit une confiance claire des actionnaires dans la nécessité de doter la société des moyens pour poursuivre, rapidement, ses développements cliniques dans l'attente d'un partenariat. De l'autre, la question de la gouvernance a donné lieu à un scrutin plus serré : les résolutions présentées par le concert d'actionnaires historiques ont été adoptées, entraînant la révocation de plusieurs administrateurs en place, dont le CEO Nicolas Poirier, et l'entrée de nouveaux membres dont Alexis Peyroles, ex CEO d'OSE et membre du concert d'actionnaires. Le Dr Markus Cappel, ancien CBO de ChemoCentryx devient ainsi le nouveau Chairman.

Pour le broker, la réaction positive du marché reflète notamment l'approbation massive des résolutions financières, qui garantit à OSE Immuno une flexibilité renforcée pour sécuriser et accélérer ses développements à venir et notamment la phase 2b de Lusvertikimab. Après plusieurs mois de flottements malheureux, le courtier maintient sa recommandation 'surperformance' sur le dossier, soulignant la qualité intrinsèque du portefeuille produits de la société.

Après près de 4 mois de bataille publique sans être parvenus à un compromis, ce sont les actionnaires d'OSE Immuno qui ont finalement tranché par le vote : la gouvernance sera entièrement remaniée conformément aux résolutions proposées par les concertistes fondateurs, explique également Invest Securities. Le courtier reste pleinement convaincu du potentiel d'OSE, tant sur le plan fondamental que boursier, et confirme sa recommandation 'achat' avec un objectif inchangé de 14,7 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :