OSE Immunotherapeutics : le Conseil d'Administration appelle à soutenir la stratégie en place

OSE Immunotherapeutics SA met à disposition des documents préparatoires pour son Assemblée Générale Mixte (AGM) prévue le 30 septembre (10 hà à Paris. Le Conseil d'Administration OSE Immunotherap...

OSE Immunotherapeutics SA met à disposition des documents préparatoires pour son Assemblée Générale Mixte (AGM) prévue le 30 septembre (10 hà à Paris.

Le Conseil d'Administration OSE Immunotherapeutics saisit cette occasion pour inviter les actionnaires à voter en faveur "d'une stratégie et d'un modèle de gouvernance ayant permis d'obtenir des résultats cliniques solides, et de créer une valeur significative pour les actionnaires".

Le Conseil d'Administration rappelle que, dans le cadre de son engagement en faveur d'une gouvernance équilibrée, il a approuvé la nomination de Jonathan Cool et de Pascale Briand, deux candidats proposés par le groupe d'actionnaires minoritaires, dont les candidatures sont présentées sous forme de résolutions agréées par le Conseil.

Le Conseil d'Administration vient défendre le bilan de l'exécutif. "Sous la direction actuelle, en 2024, OSE Immunotherapeutics a réalisé des performances cliniques et financières solides, portées par un portefeuille de projets équilibré et une gestion rigoureuse des financements", explique-t-il avant d'ajouter : "A l'occasion de cette Assemblée Générale, les actionnaires seront face à un choix clair : soutenir une stratégie créatrice de valeur et une gouvernance équilibrée, ou adopter une proposition alternative émanant d'un groupe minoritaire, qui pourrait compromettre les progrès réalisés et la valeur pour les actionnaires".

Le Conseil d'Administration réaffirme sa confiance dans la feuille de route stratégique initiée en 2023. Il explique qu'OSE vise des jalons cliniques majeurs entre 2026 et 2028. Des discussions sont en cours avec des partenaires potentiels, mais le marché privilégie des actifs matures, différenciés, disposant de données solides et de formulations prêtes pour la commercialisation (par exemple, l'administration sous-cutanée pour les anticorps dans l'inflammation). "Des partenariats prématurés pourraient limiter la création de valeur à long terme ; c'est pourquoi la société reste concentrée sur l'atteinte de chaque étape clé, dans une logique d'alignement avec les attentes des partenaires et les exigences du marché", dit le Conseil d'administration.

Lors de l'AG, le Conseil d'Administration "appelle fermement les actionnaires" : à voter pour les résolutions 1 à 35 ; et à voter contre les résolutions A à K.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :