OSE Immunotherapeutics annonce que plus de 90% des patients répondeurs ont maintenu une rémission symptomatique pendant la période d'extension sous Lusvertikimab

OSE Immunotherapeutics SA, annonce que plus de 90% des patients souffrant de rectocolite hémorragique (RCH) ayant atteint une réponse clinique après 10 semaines de traitement avec Lusvertikimab ont ma...

OSE Immunotherapeutics SA, annonce que plus de 90% des patients souffrant de rectocolite hémorragique (RCH) ayant atteint une réponse clinique après 10 semaines de traitement avec Lusvertikimab ont maintenu une rémission symptomatique pendant 24 semaines supplémentaires.

Parmi les participants à l'étude n'ayant pas atteint la rémission symptomatique après 10 semaines de traitement à l'une ou l'autre dose de Lusvertikimab, 61% ont obtenu une rémission à l'issue des 24 semaines supplémentaires à la dose de 850 mg. Lusvertikimab a été bien toléré au cours de la période d'extension de 24 semaines.

Ces résultats de la période d'extension en ouvert (OLE) de l'étude de Phase 2 CoTikiS évaluant l'anticorps monoclonal anti-IL-7 récepteur Lusvertikimab dans la RCH, ont été présentés à la conférence 'Digestive Disease Week' à San Diego (3 - 6 mai 2025). Ces résultats s'appuient sur ceux de la phase précédente d'induction présentés au congrès ECCO 2025 en février.

Sonia Montgomery, Chief Development Officer d'OSE Immunotherapeutics, commente : "Ces nouvelles données fournissent des informations sur les bénéfices et la sécurité à plus long terme de Lusvertikimab dans la RCH, avec 89 % des participants poursuivant l'étude dans la période OLE et 87% l'ayant terminée. Plus de 90% des patients traités par Lusvertikimab en rémission symptomatique à l'issue de la phase d'induction ont rapporté une réponse durable au traitement, et Lusvertikimab a également démontré une très bonne sécurité et une très bonne tolérance tout au long de l'étude qui comprenait 24 semaines à la dose élevée pour tous les patients. Nous avons également observé une augmentation des taux de rémission symptomatique dans tous les groupes lors de la période OLE, le groupe ayant reçu la dose d'induction de 850 mg montrant cette amélioration de l'effet après une dose supplémentaire. Les données de l'OLE soutiennent le potentiel de Lusvertikimab en tant que monothérapie avec un impact positif sur la gestion des symptômes et la qualité de vie des patients."

Arnaud Bourreille, Professeur associé en Gastro-entérologie, Centre Hospitalier Universitaire de Nantes et Investigateur principal de l'étude, commente : "Malgré une large gamme d'approches pour la prise en charge de la rectocolite hémorragique, il peut être difficile d'obtenir une rémission des symptômes et généralement, seulement 25 à 30 % des personnes peuvent atteindre et maintenir la rémission des symptômes avec l'un des traitements disponibles4-5. Pour les personnes vivant avec la rectocolite hémorragique, ces résultats représentent une étape importante pour faire face à ce plafond thérapeutique."

Les résultats de la période OLE, allant de la semaine 10 à la semaine 34, complètent les données de l'étude CoTikiS pour constituer un ensemble de données cliniques de Phase 2 convaincantes en termes d'efficacité et de sécurité de Lusvertikimab dans la RCH.

Sonya Montgomery ajoute : "Les résultats complets de l'étude CoTikiS nous donnent confiance dans le mécanisme d'action innovant de Lusvertikimab pour bénéficier aux patients atteints de rectocolite hémorragique, ainsi que dans son potentiel dans d'autres maladies auto-immunes et inflammatoires chroniques présentant un fort rationnel biologique. Les résultats de CoTikiS soutiennent la poursuite du développement de Lusvertikimab et nous rapprochent de notre objectif de délivrer un traitement à action sur le long terme, conçu pour traiter la pathophysiologie sous-jacente de la maladie."

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :