Ose Immuno : Présentation poster sur OSE-Cytomask

OSE Immunotherapeutics SA, société de biotechnologie au stade clinique qui développe des immunothérapies contre le cancer et les maladies auto-immunes, présente un poster sur sa technologie innovante ...

OSE Immunotherapeutics SA, société de biotechnologie au stade clinique qui développe des immunothérapies contre le cancer et les maladies auto-immunes, présente un poster sur sa technologie innovante de Cis-démasquage des cytokines, OSE-Cytomask, lors du congrès annuel 2025 du SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s'est tenu à National Harbor, Maryland, du 5 au 9 novembre.

La plateforme OSE-Cytomask est une technologie propriétaire de liaison innovante, non clivable, conçue pour créer une nouvelle classe de traitements à base de cytokines à activité régulée et ciblée. Elle permet une activation précise des cytokines sur une population spécifiques de cellules T, améliorant ainsi l'indice thérapeutique des immunocytokines. Cette technologie innovante répond au besoin actuel non satisfait dans le domaine des traitements par immunocytokines, en permettant une administration sûre et ciblée des cytokines aux populations de cellules T spécifiques aux tumeurs.

Le poster présenté montre la capacité d'OSE-Cytomask à maintenir les cytokines inactives jusqu'à ce qu'elles atteignent les cellules immunitaires appropriées, en particulier celles exprimant PD-1. Cette activation ciblée permet d'éviter une stimulation indésirable dans les tissus sains et de réduire les effets secondaires. Contrairement à d'autres systèmes qui dépendent d'agents biologiques externes pour activer les cytokines, OSE-Cytomask fonctionne indépendamment de l'environnement tumoral, offrant ainsi une meilleure stabilité et une plus grande adaptabilité.

Aurore Morello, Directrice de la Recherche et des Programmes de R&D d'OSE Immunotherapeutics, commente : “Nous sommes très heureux d'avoir présenté notre nouvelle technologie, OSE-Cytomask, lors de cette conférence scientifique de premier plan. Cette technologie hautement innovante promet de libérer tout le potentiel des cytokines en oncologie en augmentant considérablement l'index thérapeutique de cette classe de médicaments. Grâce à une activation ciblée, elle permet d'éviter la stimulation indésirable des tissus sains et améliore la sécurité par rapport aux traitements conventionnels à base de cytokines. Nous avons testé avec succès cette technologie avec plusieurs anticorps et cytokines, notamment IL-15, IL-2 et IL-10. En permettant une activation immunitaire précise, optimisée par le ciblage de PD-1, la technologie OSE-Cytomask®pourrait renforcer les traitements existants et conduire à des immunothérapies plus sûres et plus efficaces pour les patients atteints de tumeurs solides difficiles à traiter".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :