OSE Immunotherapeutics SA annonce que deux agences internationales de conseil en vote, dont Glass Lewis, recommandent aux actionnaires de voter POUR les résolutions proposées par le Conseil d'administration sur sa composition (résolutions 5 à 8) lors de l'assemblée générale du 30 septembre 2025.
Glass Lewis recommande également de voter CONTRE l'ensemble des résolutions proposées par le groupe d'actionnaires minoritaires concertistes (résolutions A à K) et précise à ce propos :
"Nous ne pensons pas que ait présenté une alternative convaincante qui soit clairement supérieure à l'approche stratégique actuelle de la société. Bien que nous restions ouverts à un dialogue constructif, nous pensons que la stratégie actuelle de la direction mérite davantage de temps pour se développer pleinement et démontrer son potentiel à long terme. De plus, nous reconnaissons les efforts déployés par la direction pour intégrer des membres du groupe dissident au conseil d'administration, ce qui témoigne de son engagement en faveur d'une représentation équilibrée et d'une gouvernance inclusive."
L'autre agence, soulignant que les pratiques de gouvernance et la gestion actuelles de la Société ne semblant pas nuire à la performance de la Société, recommande également aux actionnaires d'OSE de rejeter la majorité des résolutions dissidentes, en particulier les résolutions " B ", " C ", " E ", " F ", " G ", " H ", " J " et " K " proposées par le groupe d'actionnaires minoritaires.
Ces recommandations, qui émanent d'institutions indépendantes internationalement reconnues et influentes, viennent conforter la stratégie actuelle et la position du Conseil d'administration qui a fait le choix d'intégrer deux candidats proposés par le groupe d'actionnaires minoritaires (résolutions 7 et 8), dans un esprit d'ouverture et de représentation équilibrée.
Dans ce contexte, le Conseil d'Administration appelle les actionnaires à examiner attentivement l'impact des résolutions proposées et à voter en faveur d'une gouvernance stable et d'une création de valeur à long terme. Il réitère sa recommandation de voter :
- POUR les résolutions 1 à 35 qui traduisent une continuité stratégique, et illustrent également l'ouverture du Conseil au dialogue avec les actionnaires et à une gouvernance inclusive et
- CONTRE les résolutions A à K qui proposent un renouvellement intégral du Conseil d'administration sans feuille de route claire.
Pour rappel, les actionnaires pourront participer à l'Assemblée Générale :
- soit physiquement ;
- soit en votant par correspondance ou par Internet via VOTACCESS ;
- soit en se faisant représenter en donnant pouvoir au Président ;
- soit en se faisant représenter en donnant pouvoir à toute autre personne de son choix (articles L.225-106 et L.22-10-39 du Code de commerce).
Il est précisé que, pour toute procuration donnée par un actionnaire sans indication de mandataire, le Président de l'Assemblée Générale émettra un vote pour les projets de résolution présentés ou agréés par le Conseil d'Administration et contre tous les autres projets de résolution.
Pour émettre tout autre vote, l'actionnaire doit faire le choix d'un mandataire qui accepte de voter dans le sens indiqué par le mandant.
Les actionnaires sont invités à consulter les documents disponibles sur le site internet de la Société :
Pour toute question relative à l'Assemblée Générale ou pour obtenir de l'aide concernant les modalités de vote, les actionnaires peuvent contacter la Société à l'adresse suivante :
ag2025@ose-immuno.com ou via la ligne téléphonique dédiée, disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (heure de Paris) au numéro vert : 0 805 650 064.