Ordissimo : première tranche de 500 KE dans le cadre d'un financement obligataire

Ordissimo, spécialiste des solutions technologiques dédiées aux séniors et en diversification vers les services IT à revenus récurrents, a sécurisé une première tranche de 500.000 euros dans le cadre ...

Ordissimo, spécialiste des solutions technologiques dédiées aux séniors et en diversification vers les services IT à revenus récurrents, a sécurisé une première tranche de 500.000 euros dans le cadre d'un financement obligataire non dilutif, souscrite par plusieurs investisseurs professionnels. La levée de fonds a été réalisée sous forme d'obligations simples in fine d'une durée de 3 ans, remboursables à échéance. Elle s'inscrit dans la structuration financière annoncée et renforce la capacité de la Société à exécuter son plan stratégique dans les meilleures conditions, indique Ordissimo. Le groupe entend conduire une transformation passant par une croissance renforcée dans ses activités historiques, portée par un redéploiement commercial ciblé et l'arrivée de la nouvelle gamme de cadres Pix-Star, un retour à la profitabilité, ainsi que la création d'un pôle services IT autour de deux projets d'acquisition en phase de due diligence, à la suite de la signature de lettres d'intention (LOI).

Les deux cibles identifiées représentent un Ebit annuel cumulé estimé à 1 million d'euros hors synergies potentielles. La finalisation de ces opérations reste conditionnée à l'obtention de financements bancaires, en lien avec l'augmentation de capital en cours... L'émission obligataire pourra être étendue progressivement jusqu'à 3 millions d'euros, en fonction de nouvelles opportunités de croissance externe déjà identifiées. Cette faculté d'extension vise à accompagner la mise en oeuvre de projets complémentaires futurs, en ligne avec l'ambition stratégique à l'horizon 2028, sans impacter les opérations déjà engagées (sous LOI). Par ailleurs, l'augmentation de capital avec maintien du DPS, ouverte jusqu'au 26 juin, permet à l'ensemble des actionnaires (existants et nouveaux) de participer à cette dynamique aux côtés d'investisseurs professionnels.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :