Orange : négocie la vente de près de 2 milliards d'euros de prêts d'Orange Bank

[FR:FR0000133308:0]Orange[:FR] Bank cherche à se séparer d'environ 1,9 milliard d'euros de prêts alors que l'opérateur télécoms se retire du secteur des services financiers. La transaction concerne tr...

[FR:FR0000133308:0]Orange[:FR] Bank cherche à se séparer d'environ 1,9 milliard d'euros de prêts alors que l'opérateur télécoms se retire du secteur des services financiers. La transaction concerne trois portefeuilles, comprenant principalement des prêts immobiliers et à la consommation, selon des personnes proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Les offres fermes devraient être soumises en mai, ont précisé les sources.

Un processus concurrentiel est en cours pour la cession du portefeuille de crédit de l'unité en France dans le cadre du projet de retrait du marché, a déclaré à l'agence un représentant d'Orange, sans fournir plus de détails. Les soumissionnaires potentiels incluent AB CarVal Investors, GoldenTree Asset Management, KKR & Co et Cerberus Capital Management, selon les sources.

Orange a annoncé, en février, un accord avec BNP Paribas visant à transférer tous ses clients en France (hors crédits immobiliers ou à la consommation) vers Hello Bank!, la banque en ligne du géant bancaire.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :