Orange : la Défense à l'appel !

Orange Business (Groupe Orange) crée une nouvelle direction dédiée à la Défense et à la Sécurité intérieure. Le secteur de la Défense et de la Sécurité fait en effet appel à des technologies de pointe...

Orange Business (Groupe Orange) crée une nouvelle direction dédiée à la Défense et à la Sécurité intérieure. Le secteur de la Défense et de la Sécurité fait en effet appel à des technologies de pointe du numérique et se caractérise par des exigences élevées en matière de résilience et de sécurité. Il impose une connaissance fine des besoins de ces acteurs ainsi qu'un haut niveau d'exigence en matière de souveraineté des données, d'anticipation des risques, d'excellence opérationnelle et de conformité réglementaire.

Dans ce contexte, Orange Business annonce la création de la Direction Défense & Sécurité (DD&S), une structure spécialisée réunissant plusieurs centaines d'experts au service de la transformation numérique des ministères, opérateurs et industriels de la Défense et de la Sécurité intérieure.

La nouvelle Direction Défense & Sécurité vise à renforcer et à développer les activités existantes afin de répondre à plusieurs enjeux clés : déploiement de solutions de connectivités résilientes, hybridation des réseaux civils et militaires, hébergement de données sensibles, systèmes de communication d'urgence, intelligence artificielle et cybersécurité - en synergie avec la Verticale Défense et Sécurité d'Orange Cyberdefense, leader du secteur en France et dans plusieurs pays européens. Elle s'appuiera pour cela sur l'expertise reconnue d'Orange Business dans le déploiement, l'exploitation et la maintenance d'infrastructures numériques de premier plan, détenues par Orange.

Orange Cyberdefense complète cette expertise grâce à sa capacité de détection, de protection et de réponse aux cyber-attaques, appuyée par sa Cyber Threat Intelligence.

Cette direction rassemblera des expertises issues de plusieurs entités du Groupe afin d'assurer une chaîne de valeur complète, depuis l'innovation technologique jusqu'au maintien en conditions opérationnelles, en passant par l'intégration de solutions numériques, la sécurité, la résilience et la qualité de service.

La direction de cette nouvelle entité a été confiée à Nassima Auvray, Directrice Défense & Sécurité.

En séance, l'action Orange gagne 0,16% à 12,855 euros.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :