Orange étend son partenariat avec Google Cloud pour développer l'IA et l'IA générative

Google Cloud et Orange ont étendu leur collaboration pour déployer l'intelligence artificielle, notamment l'IA générative au plus près des activités d'Orange et de ses clients. Grâce à Google Distribu...

Google Cloud et Orange ont étendu leur collaboration pour déployer l'intelligence artificielle, notamment l'IA générative au plus près des activités d'Orange et de ses clients. Grâce à Google Distributed Cloud, Orange peut s'adapter aux exigences réglementaires locales en matière d'environnements cloud, accélérer l'adoption de l'IA au bénéfice de ses clients et favoriser une approche de l'IA ouverte et centrée sur la valeur.

Google Distributed Cloud (GDC) est une solution matérielle et logicielle complète qui allie la puissance des services d'IA de Google aux environnements cloud Edge sécurisés et multi-cloud. Conçu pour l'IA et l'ingestion de volumes massifs de données, GDC aidera Orange à accélérer le mouvement pour déployer plus largement l'IA dans les 26 pays où le groupe est présent.

En matière d'IA, Orange se concentre sur trois domaines majeurs : rendre les réseaux plus intelligents ; optimiser l'efficacité opérationnelle ; et améliorer l'expérience client.

Pour atteindre son objectif de bénéficier du potentiel de l'IA dans toutes les géographies où il est présent, Orange avait besoin d'une solution sécurisée pour renforcer ses services cloud en local, tout en répondant aux exigences réglementaires locales en matière de sécurité et de résidence des données. Google Cloud a travaillé avec Orange dès la phase de conception pour déployer Google Distributed Cloud (GDC), qui permet à Orange de disposer d'un cloud local ayant une résilience accrue, en particulier dans les environnements contraignants tout en optimisant les performances et en réduisant la latence pour les traitements de données importants.

Cette collaboration permettra d'apporter le cloud dans les data centers d'Orange, protégeant ainsi les données sensibles qui doivent rester sur site. Elle permettra également à Orange de filtrer de très grands volumes de données, à la hauteur par exemple de plus d'un pétaoctet par jour de télémétrie réseau. En intégrant le cloud dans ses datacenters via GDC, Orange peut déployer plus rapidement des solutions d'IA pour ses équipes locales, et favorise ainsi l'agilité et la réactivité. De plus, cette collaboration ouvre de nouvelles opportunités business, à travers le déploiement de cas d'usage dans de nombreux pays d'Orange.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :