Dans le cadre d'un accord pluriannuel, Lloyds fait progresser sa stratégie multicloud en déplaçant ses bases de données Oracle, qui prennent en charge ses fonctions métier et ses services bancaires, vers Oracle Database@Azure. Cette décision stratégique permet à Lloyds d'exécuter des bases de données Oracle sur Oracle Cloud Infrastructure (OCI) déployées sur Oracle Exadata dans les data centers Microsoft Azure
En outre, Lloyds tire parti d'Oracle Exadata Cloud@Customer pour exploiter un certain nombre de bases de données dans ses propres data centers. Avec le cloud distribué unique d'OCI, les services de base de données Oracle peuvent être déployés dans des data centers Azure ou sur site avec des fonctionnalités égales et un modèle d'exploitation cohérent. Cette flexibilité permet à Lloyds de servir ses clients avec une vitesse et une agilité accrues.
"Alors que nous mettons l'accent sur la croissance et la diversification de notre activité, il devient essentiel de maximiser l'utilisation de nos données dans l'ensemble du groupe afin que nous puissions innover et fournir de nouveaux services plus rapidement à nos clients ", explique Joe Soule, directeur des systèmes d'information, Services d'habilitation, Lloyds Banking Group. " La possibilité de déployer de manière flexible des bases de données Oracle sur site ou dans le cloud public, en combinaison avec Microsoft Azure via une approche multicloud, nous permet d'accélérer le rythme auquel nous adoptons les technologies numériques. Cela nous permet de soutenir nos clients avec des services très performants et la meilleure expérience client possible."