Oracle: entouré après des trimestriels solides

(CercleFinance.com) - Oracle bondit de 10% au lendemain de la publication par l'éditeur de logiciels d'entreprise de résultats solides au titre de son troisième trimestre 2023-24, portés par le dyna...

(CercleFinance.com) - Oracle bondit de 10% au lendemain de la publication par l'éditeur de logiciels d'entreprise de résultats solides au titre de son troisième trimestre 2023-24, portés par le dynamisme de ses activités de cloud (infrastructures et applications 'as a service').

Son BPA ajustée (non-GAAP) a augmenté de 16% à 1,41 dollar, battant ainsi légèrement le consensus, avec une marge d'exploitation ajustée améliorée de deux points à 44% pour des revenus en augmentation de 7% à 13,3 milliards de dollars.

'Bien que la direction ait réaffirmé ses objectifs pour l'exercice 2026, cela implique un TCAC de 10,5% entre 2024 et 2026 (contre un objectif d'environ 7% pour 2024) pour atteindre 65 milliards de dollars', note Jefferies, qui reste à 'achat' sur le titre.

'Nous sommes constructifs quant aux nouvelles affaires nettes signées sur le trimestre écoulé et pensons qu'Oracle peut encore être l'un des nombreux bénéficiaires dans un monde multi-cloud', ajoute le broker.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :