OPMobility : publication saluée

En tête du palmarès, OpMobility bondit de 6,5% à 9,3 euros, recherché après sa publication trimestrielle. L'équipementier a fait état d'un chiffre d'affaires économique de 2,981 milliards d'euros au 1...

En tête du palmarès, OpMobility bondit de 6,5% à 9,3 euros, recherché après sa publication trimestrielle. L'équipementier a fait état d'un chiffre d'affaires économique de 2,981 milliards d'euros au 1er trimestre 2025, en hausse de +4% (+3,3% en organique) principalement portée par les activités Modules et Exterior. La direction a souligné sa surperformance par rapport à la production automobile mondiale de +1,8 point, confortant la stratégie de diversification technologique, géographique et clients du groupe dans un marché de plus en plus régionalisé.

Les incertitudes liées à l'environnement actuel rendent difficiles les prévisions pour 2025. Toutefois, la solide performance du groupe au 1er trimestre 2025 combinée à des indications encourageantes sur les volumes de la part de ses clients, confortent OPmobility dans le maintien de ses perspectives pour 2025. Le groupe a mis en place des mesures supplémentaires d'économies afin de compenser de potentielles baisses de volume du fait des nouveaux droits de douane décidés depuis le début de l'année par les Etats-Unis, a par ailleurs déclaré le directeur général de la société, Laurent Favre.

TP ICAP Midcap évoque une publication supérieure aux attentes et réitère son avis 'achat' ainsi que sa cible de 13 euros. Oddo BHF ('surperformer') parle d'un "début d'année encourageant et d'un message rassurant".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :