L'Assemblée générale du Groupe One Expérience, réunie le 26 juin, a approuvé l'ensemble des résolutions proposées. Les actionnaires ont notamment voté à une large majorité une résolution stratégique majeure autorisant la réalisation d'opérations de financement à hauteur de 200 millions d'euros.
Cette capacité potentielle de financement vise deux objectifs stratégiques... D'une part, ces financements vont permettre d'Intensifier la stratégie de 'Bitcoin Treasury Company', centrée sur l'augmentation du nombre de Bitcoin par action, en s'appuyant sur les excédents de trésorerie des sociétés opérationnelles et sur des instruments de financement adaptés. "Cet objectif marque l'orientation forte du Groupe vers l'intégration des actifs numériques comme pilier de sa stratégie financière à long terme", commente Edouard Masseau, Président du Groupe.
D'autre part, ces financements vont permettre de renforcer et étendre l'actif foncier du Groupe, en cohérence avec le coeur d'activité historique de One Experience.
Le Groupe se réserve ainsi la possibilité de réaliser dans les semaines et mois à venir, si les conditions de marché sont réunies, de nouvelles opérations de financement permettant un renforcement de ses fonds propres.
Nouvelle ère
"Le franchissement de cette étape ouvre la voie à une phase active de structuration financière, avec pour ambition de positionner le Groupe à l'avant-garde des stratégies d'investissement combinant immobilier tangible et actifs numériques", a expliqué Edouard Masseau aux actionnaires, et de de conclure : "Cette décision des actionnaires marque une nouvelle ère pour One Experience. Notre volonté est claire : bâtir un modèle hybride, robuste et tourné vers l'avenir, alliant patrimoine foncier et réserve numérique stratégique", a déclaré, Président du Groupe.
Atterrissage
Ces perspectives de levées de fonds inquiétant les investisseurs dans leurs volumes et leurs potentiels effets dilutifs, la semaine a été tendue pour le titre. Lever des fonds afin de les adosser à des actifs en cryptomonnaies ou en foncier à l'image de One Experience est cependant l'ADN de ces 'Crypto Treasury Companies'.
Cette semaine a donc été le temps de souffler pour ce titre passé d'un plus bas de 0,23 euro le 7 mai, à 2,3 euros le 17 juin. Après ce grand écart de +900%, One Experience a passé la semaine en quête de support d'ancrage, redonnant environ 30% pour terminer à 1,27 euro.