Oncodesign Precision Medicine, entreprise biopharmaceutique spécialisée en médecine de précision pour le traitement des cancers résistants et métastatiques, annonce la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres d'un montant maximum de 5 millions d'euros, afin de compléter l'ensemble des options de financement dans un contexte d'incertitude boursière actuellement très élevée.
Philippe Genne, cofondateur et Président Directeur Général d'OPM a déclaré : "Devant l'atonie persistante des marchés boursiers français et internationaux concernant les valeurs Small et Midcap et surtout biotech, et plus récemment les déconvenues boursières suite aux décisions politiques prises outre Atlantique, il nous est apparu prudent de renforcer notre trésorerie par des financements alternatifs pour être en mesure de préparer l'avenir plus sereinement. Dans ce cas précis, à la fois la notoriété d'IRIS et les modalités proposées ont retenu notre attention. Malgré la perception qu'induit classiquement cet instrument de financement sur les entreprises qui y souscrivent, dans notre cas il reste complétement à la main d'OPM et peut participer positivement à la liquidité de l'entreprise pour peu qu'il soit associé de manière cohérente et pertinente à un newsflow attractif."
Karine Lignel, cofondatrice et Directrice Générale Déléguée ajoute : "Nous avons fait appel au marché boursier lors de notre cotation en octobre 2022, la Direction Générale renforçant sa position capitalistique à cette occasion. Depuis notre IPO, nous constatons mois après mois la difficulté de lever des fonds sur le marché, alors que tous nos programmes avancent significativement et positivement. Il est donc de notre responsabilité de mettre en place toutes les solutions possibles pour permettre la continuité d'activité de l'entreprise et du financement de ses programmes clés. La proposition d'IRIS ainsi que les échanges que nous avons eu avec leur management, nous paraissent la solution la plus adaptée à la situation actuelle."