Oncodesign PM soumet le protocole de son étude clinique REVERT aux autorités suisses

L'entreprise biopharmaceutique Oncodesign Precision Medicine (Oncodesign PM) annonce la soumission aux autorités suisses du protocole de son étude clinique REVERT (RIPK2 for rEsistant and adVanced mEl...

L'entreprise biopharmaceutique Oncodesign Precision Medicine (Oncodesign PM) annonce la soumission aux autorités suisses du protocole de son étude clinique REVERT (RIPK2 for rEsistant and adVanced mElanoma tReatmenT) de phase 1b/2a avec OPM-101, son inhibiteur de RIPK2 chez des patients atteints de mélanome avancé présentant une résistance aux anti-PD-1. Cette soumission du protocole d'étude fait suite à l'annonce des résultats positifs complets de l'étude phase 1 en octobre 2024.

OPM-101 sera évalué dans une étude clinique de Phase 1b/2a, en combinaison avec le pembrolizumab, un anticorps monoclonal dirigé contre la protéine PD-1, chez des patients atteints de mélanome avancé présentant une résistance aux anti-PD-1. La Phase 1b évaluera la sécurité de l'administration de 2 doses d'OPM-101 en combinaison au pembrolizumab chez des patients atteints d'un mélanome avancé ; la Phase 2a évaluera l'efficacité d'OPM-101 chez un plus grand nombre de patients traités à la dose recommandée.

L'étude portera sur des patients qui développent une résistance à leur traitement à base d'anti-PD-1 administré seul ou en association (sauf avec les anti-LAG-3). La combinaison d'OPM-101 avec un traitement avec le pembrolizumab reçu par les patients devrait inverser la résistance en resensibilisant la tumeur, et diminuer les effets secondaires tels que la colite ; cet effet bénéfique sera évalué après 12 semaines de traitement.

Le démarrage de cette étude clinique en ouvert est prévu d'ici juillet 2025. Environ 45 patients seront recrutés sur l'ensemble des 2 phases, avec des résultats intermédiaires sur la sécurité à l'issue de la phase 1b, et sur l'efficacité lors de la Phase 2a.

Les résultats finaux de la phase 1b/2a sont attendus fin 2027.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :