Odiot Holding annonce le succès de son augmentation de capital. Cette opération doit marquer une étape décisive dans la stratégie de développement de la société. Selon Odiot Holding, elle "confirme la confiance de ses investisseurs dans son projet industriel et commercial".
Cette levée de fonds est d'un montant de 2,16 millions d'euros. Elle a été réalisée avec la participation de plusieurs catégories d'investisseurs, incluant notamment les capitaux apportés en 2024 par Gilles-Emmanuel Trutat, Président Directeur Général d'Odiot Holding, pour un montant de 1.071.751 euros, et l'AMC High Yield European Growth pour un montant de 570.465 euros. Cette levée de fonds seront utilisés à la restructuration de l'entreprise. Les nouveaux capitaux apportés en 2025 seront affectés au développement d'Odiot Holding.
Grâce à cettelevée de fonds, Odiot Holding va renforcer son outil de production et ainsi augmenter son chiffre d'affaires afin de répondre à la demande soutenue des clients. Son plan de développement inclut plusieurs axes majeurs :
- l'optimisation du bâtiment industriel afin d'optimiser la production ;
- la refabrication de matrices neuves pour les services Demidoff et Compiègne ;
- l'acquisition de machines de soudure laser plus performantes ;
- la constitution de stocks stratégiques de métaux précieux afin d'anticiper la demande et garantir des délais de livraison optimaux ;
- l'embauche de plusieurs nouveaux collaborateurs pour accompagner la montée en puissance.
Odiot Holding prévoit un 2e 'closing', le 28 février. Cette seconde phase d'augmentation de capital permettra d'accueillir de nouveaux investisseurs étrangers.
L'action Odiot Holding est actuellement sur un cours de 0,38 euros.