L'Assemblée générale mixte des actionnaires d'Odiot Holding s'est déroulée le mardi 4 février, sous la présidence de Gilles-Emmanuel Trutat. 83,92% des actionnaires étaient présents ou avaient voté par correspondance.
L'assemblée générale a adopté toutes les résolutions présentées par le conseil d'administration. Les principales mesures votées ont été les suivantes :
- Approbation des comptes 2022 et affectation du résultat ;
- Approbation des comptes 2023 et affectation du résultat ;
- Mise à jour des statuts ;
- Renouvellement des autorisations financières données au conseil d'administration ;
- Renouvellement des mandats des administrateurs.
"Un travail considérable et très difficile a été accompli pour rattraper la gestion comptable des exercices 2022 et 2023, laissée en suspens par l'ancienne direction. La dépréciation des actifs surévalués et la cession des participations sans intérêt stratégique, explique le déficit de 11,8 millions d'euros en 2022. Ce nettoyage du passé nous permet de repartir sur des bases solides. Le résultat de 2023 reflète déjà cette amélioration. Nous attendons un résultat 2024 encore meilleur et une forte croissance en 2025", a indiqué Gilles-Emmanuel Trutat aux actionnaires et de poursuivre : "Grâce au financement apporté par moi-même et par l'actionnaire majoritaire tout au long de l'année 2024, la situation a été assainie. L'opération en cours de renforcement des fonds propres et de réduction drastique des dettes, associée à un strict contrôle des coûts de la Holding, nous permet de désormais nous concentrer sur le développement du chiffre d'affaires de la maison Odiot, afin de restaurer sa position de leader dans l'orfèvrerie de luxe et des arts de la table, pour une clientèle prestigieuse à la recherche d'objets d'exception, qui ne cesse de croître à travers le monde".