Nyxoah obtient des engagements de financement pouvant atteindre 77 M$ pour soutenir la commercialisation de Genio aux États-Unis

Nyxoah SA, société de technologie médicale spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour le traitement de l'Apnée Obstructive du Sommeil par neuromodulation, a...

Nyxoah SA, société de technologie médicale spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes pour le traitement de l'Apnée Obstructive du Sommeil par neuromodulation, a annoncé aujourd'hui un placement privé d'equity de E17 millions et un offre directe enregistrée (registered direct offering) de U.S. $5,6 millions combinés avec des obligations convertibles jusqu'à E45 millions.

Le placement privé consiste en l'émission de 4.265.714 nouvelles actions ordinaires au prix de souscription de E4,00 euros par action (environ U.S. $4,6304 aux taux de change actuels), pour un produit brut total de E17 millions (environ U.S. $20 millions aux taux de change actuels). La clôture du placement privé devrait avoir lieu le ou vers le 17 novembre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Degroof Petercam a agi en tant que sole book runner pour ce placement privé.

Les actions ordinaires sont vendues dans le cadre d'un placement privé et n'ont pas été enregistrées en vertu du Securities Act de 1933, tel que modifié, et ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou d'exemption applicable aux exigences d'enregistrement.

En outre, l'offre directe enregistrée consiste en l'émission de 1.215.964 nouvelles actions ordinaires au prix par action de U.S. $4,6304, pour un produit brut total d'environ U.S. $5,6 millions. La clôture de l'offre directe enregistrée devrait avoir lieu le ou vers le 18 novembre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

L'offre publique aux États-Unis sera réalisée en vertu d'une déclaration d'enregistrement préalable sur le Form F-3 (Dossier n°333-268955) qui a été déclarée effective par la Securities and Exchange Commission des États-Unis (la "SEC") et qui est entrée en vigueur le 6 janvier 2023. L'offre est réalisée uniquement au moyen d'un prospectus qui fait partie de la déclaration d'enregistrement en vigueur. Un supplément au prospectus et le prospectus de base qui l'accompagne, relatifs à l'offre directe enregistrée, seront déposés auprès de la SEC et seront disponibles sur le site web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov.

En outre, la société a conclu une convention de souscription avec une société internationale de services financiers pour l'émission d'obligations convertibles d'un montant nominal maximal total de jusqu'au E45 millions (environ U.S. $52 millions aux taux de change actuels). Le financement comprenne une première tranche de E22,5 millions avec une option d'émettre une seconde tranche de E22,5 millions à la discrétion de Nyxoah, pendant les 30 jours démarrant sept mois suivant la date de clôture, sous réserve de certaines conditions. La clôture de la première tranche d'obligations devrait avoir lieu en décembre 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles. La première tranche d'obligations sera émise à 92% de leur montant nominal et portera intérêt au taux annuel de 6,5%, payable trimestriellement à terme échu. Les obligations ont une échéance de trois ans à compter de leur émission, avec des remboursements trimestriels du principal et des intérêts. Le prix de conversion par défaut pour la première tranche d'obligations, qui peut être modifié à la baisse, sera égal à 5,00 euros, ce qui représente 125% du prix de placement des actions émises dans le cadre du placement privé.

Le produit net de l'émission des obligations convertibles et ajouté au produit net du placement privé, seront utilisés pour (i) lancer des activités de commercialisation aux États-Unis et faire progresser la commercialisation du système Genio sur ses marchés cibles initiaux en dehors des États-Unis; (ii) poursuivre la collecte de données cliniques et à soutenir les projets de recherche clinique initiés par des médecins et liés aux traitements des patients atteints d'AOS; (iii) financer davantage les activités de recherche et développement liées aux mises à niveau du système Genio, à la refonte de nos produits pour en améliorer la fabricabilité et à des initiatives de réduction des coûts; (iv) continuer à développer un pipeline de nouvelles technologies et à explorer les possibilités de collaboration dans le domaine de la surveillance et du diagnostic de l'AOS; et (v) à d'autres fins générales de l'entreprise, y compris, sans s'y limiter, le fonds de roulement, les dépenses en capital, les investissements, les acquisitions, si la Société décide de les poursuivre, et les collaborations.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :