Nyxoah SA, société de technologie médicale développant des alternatives thérapeutiques révolutionnaires pour l'apnée obstructive du sommeil (AOS) par la neuromodulation, a annoncé aujourd'hui certains résultats financiers préliminaires non audités pour le deuxième trimestre 2025 et d'autres informations sur l'activité :
- A annoncé le 8 août 2025, que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé le système Genio pour un sous-groupe de patients adultes atteints d'AOS modérée à sévère avec un indice d'apnée-hypopnée (IAH) supérieur ou égal à 15 et inférieur ou égal à 65. Press Releases | Nyxoah Investors
- Le chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre 2025 devrait s'élever à environ 1,3 million d'euros, soit une augmentation de 73% par rapport au deuxième trimestre 2024.
- Les dépenses d'exploitation pour le deuxième trimestre 2025 devraient s'élever à environ 20,7 millions d'euros, soit une augmentation de 50% par rapport au deuxième trimestre 2024.
- La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les actifs financiers devraient s'élever à environ 43 millions d'euros au 30 juin 2025. La société dispose également d'une facilité de crédit à terme avec une disponibilité restante de 27,5 millions d'euros, qui peut être utilisée en deux tranches égales sous réserve de la réalisation d'objectifs en matière de chiffre d'affaires et d'autres objectifs financiers.
- La société prévoit de clôturer le recrutement des patients pour son essai clinique ACCCESS avant d'avoir recruté les 106 patients potentiels. L'étude se poursuivra avec les patients actuellement recrutés, les critères d'évaluation co-principaux, à savoir les taux de réponse à l'indice d'apnée-hypopnée (IAH) et à l'indice de désaturation en oxygène (IDO), étant évalués 12 mois après l'implantation et suivis pendant cinq ans.
- La société a réorganisé sa fonction 'R&D' mondiale et prévoit de transférer toutes ses activités de R&D en cours depuis Israel aux États-Unis et en Belgique.
- La société a été informée qu'Inspire Medical Systems, Inc. ("Inspire") a intenté une action en justice contre elle aux États-Unis pour violation de certains brevets détenus par Inspire. La Société est bien préparée, dispose des moyens nécessaires et a l'intention de se défendre vigoureusement dans cette affaire.
Nous sommes heureux de la croissance enregistrée au deuxième trimestre, qui confirme une nouvelle fois le succès de notre preuve de concept commerciale en Allemagne, a commenté Olivier Taelman, CEO. Avec l'autorisation de la FDA en notre possession, nous comptons mettre à profit les enseignements tirés de l'expérience allemande et les appliquer aux États-Unis, où nous allons commercialiser notre système Genio unique en son genre. De plus, nous pensons que la population de patients actuellement inscrite à l'étude ACCCESS fournira des résultats statistiquement significatifs qui, associés aux résultats des preuves cliniques antérieures, fourniront des données significatives sur la sécurité et l'efficacité de la thérapie Genio chez les patients souffrant d'un collapsus concentrique complet (CCC). Les patients atteints de CCC représentent un besoin important non satisfait dans le traitement de l'AOS, car il n'existe actuellement aucun traitement approuvé par la FDA."
Les résultats financiers préliminaires et non audités décrits dans le présent communiqué de presse, y compris les revenus et les charges d'exploitation préliminaires pour le deuxième trimestre 2025 et les liquidités, équivalents de trésorerie et actifs financiers préliminaires au 30 juin 2025, ne sont que des estimations. Ces résultats financiers pourraient être modifiés à la suite d'un examen plus approfondi. Par conséquent, vous ne devez pas vous fier indûment à ces informations. Les résultats financiers complets pour le deuxième trimestre 2025 seront annoncés et publiés le lundi 18 août 2025 après la clôture du marché NASDAQ.