Nyxoah : La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les actifs financiers s'élevaient à 22,5 ME au 30 septembre

Nyxoah Présente ses Résultats Financiers et d'Exploitation pour le Troisième Trimestre 2025 Lancement réussi aux États-Unis. Les premières implantations commerciales de Genio, largement prises ...

Nyxoah Présente ses Résultats Financiers et d'Exploitation
pour le Troisième Trimestre 2025

Lancement réussi aux États-Unis. Les premières implantations commerciales de Genio, largement prises en charge par les organismes payeurs, génèrent les premiers revenus.

Nyxoah SA, société de technologie médicale développant des alternatives thérapeutiques révolutionnaires pour l'apnée obstructive du sommeil (AOS) par la neuromodulation, a rapporté aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation pour le troisième trimestre 2025. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2025 s'est élevé à 2 millions d'euros, soit une croissance de 56 % par rapport à l'année précédente, contre 1,3 million d'euros au troisième trimestre 2024. La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les actifs financiers s'élevaient à 22,5 millions d'euros au 30 septembre 2025, contre 43 millions d'euros à la fin du 30 juin 2025.

"Les premières semaines qui ont suivi l'autorisation de la FDA ont été couronnées de succès. Nous avons déjà réalisé les premières implantations en septembre. Les réactions des médecins ont été extrêmement positives, motivées par l'enthousiasme suscité par la possibilité d'avoir enfin une véritable option en matière de stimulation du nerf hypoglosse pour les patients atteints d'AOS", a commenté Olivier Taelman, CEO de Nyxoah. "Nous avons également obtenu le remboursement et généré les premiers revenus aux États-Unis dès le premier mois suivant l'autorisation de mise sur le marché délivrée par la FDA. L'opération de financement annoncée aujourd'hui soutiendra notre croissance durable sur le marché américain. La dynamique et l'enthousiasme ne pourraient être plus grands."

Lancement Commercial Initial Solide aux États-Unis

La Société met en oeuvre sa stratégie de lancement à deux volets, ciblant les centres d'implantation de stimulateurs du nerf hypoglosse à grand volume tout en développant de solides réseaux de référents auprès des médecins spécialistes du sommeil. Les premiers dispositifs Genio ont été implantés au Townsend Memorial Health System à Houston, au Texas, où le chirurgien a réalisé cinq interventions au cours de la première semaine.

Au 31 octobre, la société avait formé 111 chirurgiens au système Genio et 9 établissements avaient implanté Genio. La Société a soumis 102 demandes auprès de comités d'analyse de la valeur (Value Analysis Committee - "VAC"), dont 35 ont été approuvées, et a soumis 63 autorisations préalables dans le cadre de son programme Genio Access Program (GAP), dont 21 ont été approuvées. Ces chiffres reflètent la forte traction initiale que la Société observe sur le marché et démontrent la bonne exécution de sa stratégie de lancement ciblée.

Progrès en Matière de Remboursement

La société continue de réaliser des progrès significatifs en matière de couverture de remboursement généralisée grâce à des mises à jour importantes des politiques des principaux payeurs et à des partenariats stratégiques qui rationalisent l'accès des patients au système Genio. Health Care Service Corporation (HCSC) gère les régimes Blue Cross Blue Shield dans l'Illinois, au Texas, en Oklahoma, au Nouveau-Mexique et au Montana. HCSC et Blue Cross Blue Shield of Michigan ont mis à jour leurs politiques médicales en matière de stimulation du nerf hypoglosse afin d'inclure le code CPT 64568 comme code de procédure de référence. Bien que la couverture de la stimulation du nerf hypoglosse était déjà établie, l'inclusion de ce code apporte une clarification supplémentaire pour les prestataires et les payeurs, ce qui, selon la société, contribuera à réduire les obstacles administratifs et à rationaliser l'accès des patients. HCSC et BCBS of Michigan représentent plus de 26 millions de membres dans six États.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :