Nvidia pourrait investir dans OpenAI dont la valorisation pourrait dépasser les 100 Mds$

Nvidia pourrait investir dans OpenAI dans le cadre d'un tour de table qui valoriserait la startup dédiée à l'intelligence artificielle plus de 100 milliards de dollars. Apple et Microsoft envisageraie...

Nvidia pourrait investir dans OpenAI dans le cadre d'un tour de table qui valoriserait la startup dédiée à l'intelligence artificielle plus de 100 milliards de dollars. Apple et Microsoft envisageraient également de participer au financement, selon des personnes proches du dossier citées par 'Bloomberg'. Le tour serait mené par Thrive Capital qui investirait environ 1 milliard de dollars. Nvidia aurait discuté d'un investissement d'environ 100 millions de dollars, selon les sources. Si les discussions avancent, cela signifierait que les trois entreprises technologiques les plus valorisées soutiennent toutes OpenAI, créateur du chatbot révolutionnaire ChatGPT. Microsoft est déjà le plus gros bailleur de fonds d'OpenAI, ayant investi environ 13 milliards de dollars.

Le succès fulgurant de ChatGPT a déclenché une course aux armements entre géants de la tech qui intègrent la technologie de l'IA dans leurs produits et financent d'autres startups prometteuses. La directrice financière d'OpenAI, Sarah Friar, a déclaré mercredi aux employés, dans une note reprise par l'agence, que la société recherchait de nouveaux capitaux, sans donner de détails. La société est en pourparlers pour lever des fonds à une valorisation égale ou supérieure à 100 milliards de dollars depuis au moins décembre, a rapporté un peu plus tôt 'Bloomberg'.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :