NSE : un analyste vise plus haut après les comptes

Le groupe NSE recule de 3,4% ce jeudi à 43,45 euros, alors que le spécialiste dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements électroniques de haute technologie, destinés notamment ...

Le groupe NSE recule de 3,4% ce jeudi à 43,45 euros, alors que le spécialiste dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements électroniques de haute technologie, destinés notamment à la Défense et l'Aéronautique Civile, a publié des résultats consolidés pour l'exercice 2024 (clos au 31 décembre 2024) marqués par un chiffre d'affaires de 103,6 ME, le plus élevé de son histoire, en croissance de +35% par rapport à 2023, dans la continuité de la dynamique enclenchée depuis 2022. Cette performance est le fruit du développement des deux BU du groupe, en particulier la BU Services qui enregistre une forte croissance de +54%, soutenue par la bonne dynamique du secteur de la Défense.

Le groupe continue de tirer parti de la diversité des zones et des secteurs adressés pour accroître sa présence sur ses marchés de prédilection et gagner de nouveaux contrats. L'EBITDA progresse au même rythme que le chiffre d'affaires et ressort en forte croissance à 10 ME (+2,6 ME par rapport à 2023), soit une marge d'EBITDA de 9,8%. Le résultat net est ressorti à 3,6 ME, en recul en raison de la comptabilisation de pertes exceptionnelles de la société commune NSE TLS (détenue à 50% et consolidée en mise en équivalence). La structure financière s'est à nouveau renforcée sous l'effet d'une très bonne génération de trésorerie par l'activité. La trésorerie nette des dettes financières (hors IFRS16) progresse ainsi à 10,8 ME (vs. 2 ME un an plus tôt).

L'ensemble de ces leviers et la bonne tenue des carnets de commandes permet à NSE d'envisager la poursuite d'une trajectoire de croissance rentable en 2025... Portzamparc revoit drastiquement son scénario, son avis de 'conserver' à 'renforcer' et son cours cible de 27,70 à 50,3 euros, en soulignant le momentum très favorable et l'importante exposition du groupe au secteur de la défense (58% du CA).

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :