NSE : retour de manivelle

Le groupe NSE retombe de 7,3% à 43,90 euros ce jeudi, alors que le spécialiste dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements électroniques de haute technologie, plus particulièrem...

Le groupe NSE retombe de 7,3% à 43,90 euros ce jeudi, alors que le spécialiste dans la conception, la fabrication et la maintenance d'équipements électroniques de haute technologie, plus particulièrement destinés à la Défense et l'Aéronautique, a publié son chiffre d'affaires consolidé du 1er semestre 2025 (clos au 30 juin 2025). Dans un contexte économique et géopolitique incertain, le chiffre d'affaires du 1er semestre 2025 de NSE s'est établi à 51,6 ME, en retrait de 6,5% par rapport à la même période de 2024. Ce repli s'explique essentiellement par un 1er semestre 2024 particulièrement fort, et à un démarrage plus lent que prévu sur certains marchés, notamment dans le secteur de la Défense du fait du retard du vote de la Loi de Finances 2025.

En séquentiel, le chiffre d'affaires du 1er semestre 2025 de NSE s'est inscrit en progression de +6,6% par rapport au 2nd semestre 2024. L'activité BU Services affiche ainsi un recul de -11,3% compte tenu de la base de comparaison élevée sur les activités MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) pour la Défense et SAV pour le secteur de l'Électronique Grand Public. La BU Interconnexion poursuit quant à elle sa trajectoire de croissance (+4,9%), tirée notamment par les secteurs de la Défense et de l'Aéronautique.

Le groupe demeure confiant pour la seconde moitié de l'exercice, grâce à une bonne visibilité sur le carnet de commandes, à la dynamique des activités à forte valeur ajoutée, et à la poursuite des travaux de structuration, dont la filialisation de NSE Electronique Services et l'arrêt des activités au Brésil. Portzamparc estime que la baisse de l'activité était attendue... L'analyste est rassuré par le discours de la direction qui anticipe donc un rebond au S2. De quoi confirmer un scénario de croissance de 6% sur l'année. L'objectif est de 50,3 euros sur le dossier avec un avis à l'achat. La valeur a progressé de 52% depuis le 1er janvier.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :