Le titre NRJ Group recule de 0,6% à 6,95 euros ce lundi. Par une décision du 22 novembre, le Conseil d'Etat a rejeté le recours formé par NRJ 12 et NRJ Group contre la décision de l'Arcom de ne pas sélectionner NRJ 12 qui était candidate au renouvellement de sa fréquence TNT. Le Conseil d'Etat a considéré que, la procédure de sélection n'étant pas encore arrivée à son terme, NRJ 12 et NRJ Group devaient attendre de connaitre les décisions finales de l'ARCOM avant de former un recours.
"Le Groupe NRJ prend acte de la décision du Conseil d'Etat en dépit des conséquences qu'une telle mesure fait déjà peser sur l'activité Télévision du Groupe, les motifs du choix de l'ARCOM demeurant toujours inconnus et incompréhensibles. Si l'ARCOM devait confirmer la non-sélection de NRJ 12, le Groupe NRJ utiliserait les voies de recours qui lui sont ouvertes tout en tirant en parallèle toutes les conséquences, notamment sociales, d'une telle décision".
NRJ 12 et NRJ Group restent en attendant pleinement mobilisées... "Il est dans l'intérêt du public de ne pas supprimer une chaîne qui rassemble tous les jours 5 millions de téléspectateurs et 35,6 millions de téléspectateurs par mois, soit 56,7% de la population française âgée de 4 ans et plus)" commente le groupe médias. Portzamparc souligne donc que le groupe devra attendre la décision finale de l'Arcom (d'ici la fin de l'année) avant de déposer un nouveau recours. En attendant, les autorisations d'émettre courent jusqu'au 28 février. L'analyste reste à l'achat en visant un cours de 11,20 euros.