NRJ Group a réalisé au premier semestre 2025 un chiffre d'affaires consolidé en recul de 2,5% à 154,8 ME, intégrant l'arrêt de l'exploitation de la chaîne NRJ 12 depuis le 1er mars sur décision de l'Arcom.
Le résultat opérationnel courant hors échanges du Groupe s'établit à 8,9 ME (-50% sur un an). Il reflète la baisse du chiffre d'affaires consolidé, des investissements dans les programmes du pôle Radio, les conséquences des décisions de l'Arcom et une augmentation qualifiée de maîtrisée des charges du groupe. NRJ Group ajoute que ses investissements dans les nouveaux programmes sont majoritairement concentrés sur le 1er semestre de l'année 2025 et devraient avoir un impact limité sur le deuxième semestre.
Le résultat net part du groupe tombe à 4,5 ME sur le semestre (20 ME un an plus tôt) mais NRJ Group souligne disposer d'une situation financière solide, avec des capitaux propres part du groupe de 702,7 ME et un excédent net de trésorerie de 317 ME.
Les perspectives pour l'exercice 2025, mises à jour le 15 mai dernier, demeurent inchangées. Concernant l'activité publicitaire, au-delà d'un recul attendu au mois de juillet pour le chiffre d'affaires du pôle Radio, NRJ Group parle d'une visibilité toujours limitée pour la fin de l'année 2025.
Concernant le pôle Télévision, après avoir obtenu un avis favorable unanime des Instances représentatives du personnel le 21 juillet, le groupe rappelle avoir signé le 24 juillet 2025, avec CMA Média, le protocole de cession de la chaîne Chérie 25 sous la condition suspensive de l'obtention de l'agrément de l'Arcom. En cas d'obtention de l'agrément de l'Arcom et de réalisation de la cession avant le 31 décembre 2025, le résultat net part du groupe 2025 bénéficierait d'un impact positif significatif.