Novartis un peu plus optimiste

(AOF) - Novartis a vu ses ventes nettes progresser de 12 %, à 14,054 milliards de dollars, au deuxième trimestre. Le résultat d’exploitation s’est quant à lui amélioré de 21 %, et le bénéfice net a at...


(AOF) - Novartis a vu ses ventes nettes progresser de 12 %, à 14,054 milliards de dollars, au deuxième trimestre. Le résultat d’exploitation s’est quant à lui amélioré de 21 %, et le bénéfice net a atteint 4,024 milliards de dollars, soit une progression de 24 %. L’activité du laboratoire suisse a été notamment soutenue par la forte hausse des ventes de Kisqali (+64 %) contre le cancer du sein et de Kesimpta (+35 %) contre la sclérose en plaques.

Sur l'ensemble du premier semestre, les revenus ont connu une hausse de 12 %, à 27,287 milliards de dollars, tandis que le bénéfice net a bondi de 29 %, à 7,633 milliards de dollars.

En outre, Novartis vise toujours une croissance de son chiffre d'affaires annuel comprise entre 5 et 10 %. En revanche, le résultat d'exploitation de base est attendu en progression de 13 à 14 %, contre une précédente fourchette de 10 à 12 %.




AOF - EN SAVOIR PLUS


2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :