Novacyt fait le point sur les poursuites judiciaires lancées contre Lab 21 par le HSE

Novacyt SA fait un point suite à l'annonce relative aux poursuites engagées par le Health and Safety Executive (HSE ; Direction de la santé et de la sécurité)... Lab21 Healthcare Ltd (Lab 21), une fil...

Novacyt SA fait un point suite à l'annonce relative aux poursuites engagées par le Health and Safety Executive (HSE ; Direction de la santé et de la sécurité)... Lab21 Healthcare Ltd (Lab 21), une filiale non commerciale de Novacyt, a aujourd'hui plaidé coupable devant le Tribunal d'instance d'Exeter (Exeter Magistrates Court) des accusations en matière de santé et de sécurité dans le cadre de l'exploitation historique de son site d'Axminster, dans le Devon, entre le 28 juin 2018 et le 5 avril 2019.

La société a coopéré avec le HSE tout au long de l'enquête et les activités de Lab 21 ne font plus partie des activités courantes de Novacyt.

Le bail du site avait été repris à l'origine dans le cadre d'une acquisition annoncée le 28 juin 2018.

L'audience de condamnation est actuellement prévue pour le 11 septembre 2025, afin de déterminer la peine applicable. Une nouvelle annonce sera faite à l'issue de la procédure.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :