Nissan : a choisi son nouveau DG

Nissan a choisi son nouveau directeur général. Ivan Espinosa remplacera Makoto Uchida à la tête du constructeur automobile à compter du 1er avril. Actuel directeur de la planification, I.Espinosa, 46 ...

Nissan a choisi son nouveau directeur général. Ivan Espinosa remplacera Makoto Uchida à la tête du constructeur automobile à compter du 1er avril. Actuel directeur de la planification, I.Espinosa, 46 ans, aura l'énorme tâche de renverser la tendance déclinante de Nissan et de trouver un partenaire commercial à la suite de l'échec du rapprochement avec Honda Motor. Le conseil d'administration du groupe se réunissait mardi pour discuter de potentiels successeurs à Makoto Uchida, qui faisait face à des pressions accrues pour démissionner compte tenu de la situation très compliquée du groupe nippon. Il s'agira du quatrième directeur général en moins de six ans pour le partenaire de Renault.

Nissan est plombé depuis plusieurs années par des ventes en déclin et des remous au sein de sa direction, n'ayant jamais réellement réussi à se relever des secousses provoquées par la chute de Carlos Ghosn, architecte de l'alliance Renault-Nissan, accusé par le parquet de Tokyo de malversations financières.