Nike décroche à Wall Street

Nike dévissait hier soir de 5,7% après bourse à Wall Street suite à sa publication trimestrielle. Le titre s'est retourné en baisse après avoir initialement réagi positivement aux résultats dévoilés p...

Nike dévissait hier soir de 5,7% après bourse à Wall Street suite à sa publication trimestrielle. Le titre s'est retourné en baisse après avoir initialement réagi positivement aux résultats dévoilés pour le troisième trimestre. Le géant des chaussures et accessoires de sport a affiché sur la période close fin février un bénéfice par action de 77 cents, à comparer à un consensus de 74 cents. Les revenus ont été de 12,43 milliards de dollars, contre 12,31 milliards de dollars de consensus. La marge brute est en revanche ressortie un peu moins élevée que prévu à 44,8%, malgré une hausse de 150 points de base. Les revenus réalisés en Chine, à 2,08 milliards de dollars, ont été meilleurs que prévu. Le bénéfice net trimestriel a reculé de 5% à 1,2 milliard de dollars, tandis que le bpa dilué a baissé de 3%. Notons que le bénéfice par action comprend 21 cents de charges de restructuration.

"Nous procédons aux ajustements nécessaires pour conduire le prochain chapitre de croissance de Nike", a déclaré John Donahoe, directeur général du groupe. "Nous sommes encouragés par les progrès que nous avons constatés, alors que nous construisons un cycle pluriannuel de nouvelles innovations, affinons la narration de notre marque et travaillons avec nos partenaires grossistes pour faire progresser et développer le marché".

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :