Nicox annonce l'initiation par son partenaire Kowa d'un essai clinique de Phase 3 pour NCX 470 au Japon

Nicox SA, société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui que son partenaire exclusif au Japon, Kowa, a lancé un essai clinique de sécurité de Phase 3 sur NCX 470 (également c...

Nicox SA, société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui que son partenaire exclusif au Japon, Kowa, a lancé un essai clinique de sécurité de Phase 3 sur NCX 470 (également connu sous le nom de K-911) dans le traitement de l'hypertension oculaire au Japon, déclenchant un paiement d'étape de 2 millions d'euros pour Nicox.

Outre cet essai de sécurité chez des patients japonais, un seul essai clinique confirmatoire de Phase 3, qui débutera prochainement, est requis pour la soumission de la demande d'autorisation de mise sur le marché de NCX 470 au Japon. Kowa est responsable du financement et de la conduite des essais conformément à l'accord de licence de février 2024 conclu avec Nicox.

"Grâce à notre collaboration continue depuis l'autorisation de lancement de cet essai accordée à Kowa, nous sommes très heureux d'annoncer l'inclusion du premier patient. Les essais de Phase 3 au Japon sont financés et conduits par Kowa, et seul un essai confirmatoire supplémentaire devrait être nécessaire pour soumettre une demande d'autorisation de mise sur le marché de NCX 470 au Japon" a déclaré Doug Hubatsch, Directeur scientifique de Nicox.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :