NFL BIOSCIENCES, société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques innovants pour le traitement des addictions, présente le calendrier de communication des premiers résultats de travaux demandés par les agences réglementaires et attendus par les laboratoires pharmaceutiques intéressés par une prise de licence de NFL-101, son candidat médicament first in class dans l'indication du sevrage tabagique.
Les agences réglementaires ont souligné l'unicité et l'originalité de l'approche de NFL-101. Les résultats à venir, destinés à confirmer ce positionnement scientifique distinctif, revêtent une importance particulière pour les laboratoires pharmaceutiques intéressés.
Prochains jalons scientifiques attendus
- Mécanisme d'action (MOA) en Janvier 2026 : résultats préliminaires d'une analyse protéomique visant à identifier les marqueurs de signalisation neuronale et immunitaire induits par NFL-101, à les comparer à ceux impliqués dans la dépendance tabagique afin de préciser son MOA et à démontrer que ces caractéristiques originales différencient nettement et de façon pertinente NFL-101 de tous les produits existants du sevrage tabagique.
- Caractérisation fine en Décembre 2025 : résultats d'analyses complémentaires de la composition de NFL-101, destinées à approfondir la caractérisation des extraits et la reproductibilité entre les lots.
Contexte
Ces travaux s'inscrivent dans la feuille de route annoncée le 20 octobre 2025, incluant des études additionnelles sur la composition et le mécanisme d'action de NFL-101.