NFL Biosciences bondit au renforcement de son Comité Scientifique

En séance, l'action NFL Biosciences grimpe de 10% à 1,65 euro. La société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques innovants pour le traitement des addictions a annoncé la réorganisati...

En séance, l'action NFL Biosciences grimpe de 10% à 1,65 euro. La société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques innovants pour le traitement des addictions a annoncé la réorganisation et le renforcement de son Comité Scientifique, alors qu'elle prévoit de faire passer NFL-101, son traitement de désaccoutumance au tabac, en essai clinique de phase 3. NFL-101 se distingue par un schéma posologique optimisé favorisant l'observance avec deux administrations seulement, un mécanisme d'action innovant, une meilleure tolérance que la varénicline (Champix), et une efficacité accrue sur le craving, principal facteur de rechute.

Le Comité réunit 3 experts internationalement reconnus en matière d'addiction et de sevrage tabagique, dotés d'une grande expérience des essais cliniques, ainsi qu'un immunologiste de 1er plan, afin de soutenir les dernières étapes du développement : le Pr. Scott E. Lukas ; le Pr. Bernard Le Foll ; le Pr. Stuart G. Ferguson ; et le Pr. Eric Tartour.

Cette réorganisation du Comité Scientifique souligne l'engagement de NFL Biosciences à apporter une science de pointe et une expertise clinique au développement de NFL-101. Avec l'aide de ces experts, la société entend faire progresser sa thérapie innovante vers la phase 3 et l'approbation réglementaire.

Rappelons que le Pr. Lukas est professeur de psychiatrie à la Harvard Medical School et Directeur du McLean Imaging Center et du Behavioral Psychopharmacology Research Laboratory à l'hôpital McLean (Etats-Unis). Le Pr. Le Foll est un expert mondialement reconnu dans le domaine de la dépendance au tabac. Il est chercheur principal au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) et professeur à l'université de Toronto (Canada). Le Pr. Ferguson est membre du Comité Scientifique de NFL Biosciences depuis 2022. Il est chercheur principal à l'école de médecine de l'université de Tasmanie (Australie), spécialisé dans le sevrage tabagique et les interventions comportementales pour la dépendance à la nicotine. Le Pr. Eric Tartour est un des nouveaux membres du Comité Scientifique de NFL Biosciences. Il est professeur d'immunologie et chef du laboratoire d'immunologie à l'Hôpital Européen Georges Pompidou à Paris.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :