Nextedia : un résultat net multiplié par 2,6

En 2024, Nextedia a réalisé un chiffre d'affaires de 64,6 ME, en hausse solide de 6,8% portée notamment par l'activité Cybersécurité et Digital Worskpace. Dans la continuité de la performance enr...

En 2024, Nextedia a réalisé un chiffre d'affaires de 64,6 ME, en hausse solide de 6,8% portée notamment par l'activité Cybersécurité et Digital Worskpace.

Dans la continuité de la performance enregistrée au 1er semestre 2024, Nextedia affiche pour l'ensemble de l'exercice une rentabilité opérationnelle en nette amélioration, soutenue par la restructuration de son organisation, une optimisation des coûts et une gestion rigoureuse de ses ressources humaines.

L'EBITDA s'établit à 3,3 ME, en hausse de +15,9% par rapport à 2023. Les charges de personnel sont stables en valeur absolue, bénéficiant des mesures de rationalisation des effectifs et d'amélioration de l'efficience opérationnelle.

La croissance du résultat d'exploitation s'élève à +17,8%, la marge opérationnelle atteignant ainsi 4,8% en hausse de 0,5 point par rapport à 2023.

Le résultat net annuel 2024 affiche 1,9 ME, soit une multiplication par 2,6 par rapport à l'exercice 2023.

Au 31 décembre 2024, la société affiche des fonds propres part du groupe de 30,7 ME, en hausse de 1,5 ME. La variation s'explique uniquement par la prise en compte du résultat net part du groupe de l'exercice.

La trésorerie nette atteint 3 ME contre 0,5 ME à fin 2023.

Afin de soutenir son développement et ses investissements stratégiques, le conseil d'administration proposera à la prochaine assemblée générale des actionnaires d'affecter la totalité du bénéfice de l'exercice en réserves, garantissant ainsi les moyens d'accélérer l'innovation et la croissance.

Dans un marché en profonde mutation où les business models sont en constante évolution, Nextedia engage en 2025 une transformation majeure visant à intégrer l'IA au coeur de son organisation et de ses offres. Les objectifs poursuivis au cours des deux prochaines années sont à la fois l'optimisation de ses processus internes et de son delivery, le développement de solutions innovantes pour accompagner ses clients et le renforcement de son positionnement sur les métiers d'avenir.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :