En 2024, Nextedia a poursuivi sa croissance avec un chiffre d'affaires de 64,6 ME, en hausse de 6,7% par rapport à l'exercice précédent. Cette progression a été portée par l'activité Cybersécurité et Digital Worskpace qui a cru de 15% pour atteindre 51% du CA total contre 47% en 2023.
Le CA Technologie a augmenté de 27,3% à 23,5 ME. Il a représenté 36,3% du revenu en 2024 contre 28,5% en 2023. Cette performance valide les orientations stratégiques visant à accroître le chiffre d'affaires issu de ses partenariats avec les leaders technologiques du marché que sont notamment Palo Alto Networks sur l'activité Cybersécurité, Citrix sur le Digital Workspace et Salesforce sur l'Expérience Client.
Le CA Services s'établit à 41,1 ME, en légère diminution de 2,3%. Cette baisse porte sur l'activité Expérience Client, pour laquelle la société a amorcé une forte refonte de l'offre et du positionnement via la réduction graduelle de certaines activités et le lancement progressif de nouvelles offres autour de l'Intelligence Artificielle (IA) et la Data. Cette refonte va s'intensifier sur les 18 prochains mois.
Nextedia a pris en 2024 des décisions stratégiques fortes avec pour objectif d'accroître son efficacité opérationnelle et d'améliorer ses performances financières. Au second semestre, la société a accéléré une restructuration en profondeur de son organisation et de ses ressources humaines.
Cette restructuration, qui a impliqué des coûts exceptionnels sur l'exercice, constitue la première étape d'une mutation en profondeur des métiers et des offres pour faire face aux défis futurs et saisir les nouvelles opportunités de marché.
Nextedia a décidé de lancer en 2025 une série d'initiatives ambitieuses autour de l'IA. Ces projets auront pour objectif d'optimiser les processus internes, d'enrichir les offres et d'accompagner les clients dans leur transformation digitale. Cette orientation stratégique renforcera la compétitivité du groupe et accélérera son positionnement sur un marché en constante évolution.