Nexans bondit dans une actualité porteuse

Nexans grimpe de 3,5% à 100 euros sur le marché parisien, soutenu par une actualité favorable. Prysmian, le plus grand fabricant de câbles au monde, va acquérir la société américaine Encore Wire pour ...

Nexans grimpe de 3,5% à 100 euros sur le marché parisien, soutenu par une actualité favorable. Prysmian, le plus grand fabricant de câbles au monde, va acquérir la société américaine Encore Wire pour une valeur d'entreprise d'environ 3,9 milliards d'euros. Le groupe transalpin offre 290$ par action pour reprendre sa cible, soit une prime d'environ 11% sur le cours de clôture de vendredi d'Encore Wire.

L'opération devrait être finalisée au cours du second semestre 2024. La firme italienne financera la transaction à hauteur de 1,1 milliard d'euros en espèces et grâce à 3,4 MdsE de facilités de crédit. L'acquisition permettra à Prysmian d'élargir son offre de produits et "d'accroître sa présence en Amérique du Nord, en améliorant son portefeuille et sa répartition géographique. Encore Wire produit des fils et câbles en cuivre et en aluminium pour les bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels.

Il s'agit de la "plus grande transaction" jamais réalisée par l'entreprise, a déclaré Massimo Battaini, DG désigné, lors d'une conférence téléphonique, ajoutant que l'élément principal de l'acquisition était la complémentarité du portefeuille d'Encore Wire. En conséquence, l'Amérique du Nord deviendra " la région la plus contributive en termes d'Ebitda ", a-t-il déclaré.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :