Newmont a déployé la solution Ericsson Private 5G

Newmont a déployé la solution Ericsson Private 5G à la mine d'or et de cuivre de Cadia - la plus grande mine souterraine d'Australie et un actif de niveau 1 de classe mondiale - afin de permettre la p...

Newmont a déployé la solution Ericsson Private 5G à la mine d'or et de cuivre de Cadia - la plus grande mine souterraine d'Australie et un actif de niveau 1 de classe mondiale - afin de permettre la première utilisation de la technologie 5G privée pour le contrôle à distance des bulldozers dans le cadre de ses opérations de surface. "En exploitant pleinement la couverture, la capacité et les performances accrues de la solution Ericsson Private 5G, Newmont a surmonté les limites précédemment rencontrées avec le Wi-Fi pour révéler le potentiel de productivité de plusieurs bulldozers, franchir de nouveaux niveaux de productivité des machines et assurer la sécurité des travailleurs" commente le groupe.

Auparavant, Newmont ne pouvait pas connecter plus de deux machines à des distances ne dépassant pas 100 m en Wi-Fi, avant que le réseau et les machines ne deviennent inutilisables. Le Wi-Fi était instable et imprévisible et pouvait entraîner des temps d'arrêt pouvant durer jusqu'à 6 heures, soit la moitié d'un service de 12 heures, voire plus, pour le dépannage et les efforts visant à rétablir la connectivité. Avec la solution Ericsson Private 5G, Newmont peut désormais connecter l'ensemble de sa flotte de bulldozers sur toute la largeur de la zone de construction de son site de production de minerai - jusqu'à 2,5 km - à partir d'une seule station radio 5G, tout en atteignant un débit montant pouvant atteindre 175 Mbps (suffisant pour 12 bulldozers si nécessaire). Sans aucune interruption due à l'instabilité des communications ou aux pannes, la 5G a securisée la production en permettant aux travailleurs de déplacer plus de terre par équipe que ce qu'ils n'avaient pas pu faire auparavant avec le Wi-Fi.

Chris Twaddle, directeur du contrôle des processus, des réseaux et des télécommunications opérationnelles chez Newmont a déclaré : "Le réseau 5G privé d'Ericsson nous offre une solution évolutive et performante qui fournit la couverture nécessaire et assure la sécurité de nos collaborateurs. Il permet également de concrétiser notre vision de transformation numérique à long terme, qui consiste à utiliser la 5G pour l'exploitation minière intelligente dans nos mines de surface et souterraines de niveau 1 à l'échelle mondiale".

Newmont utilise la radio intégrée à une antenne 5G d'Ericsson avec Ericsson Massive MIMO (Multiple Input/Multiple Output) pour atteindre les niveaux élevés de connectivité montante nécessaires pour la télécommande des bulldozers et offrir des capacités performantes. Ericsson Massive MIMO permet aux entreprises minières d'utiliser le spectre de bande moyenne pour obtenir un débit montant plus élevé sur des distances plus longues par rapport aux technologies radio traditionnelles, ce qui permet ainsi de multiplier la capacité du réseau à partir d'une radio donnée. Ericsson Uplink Booster est une fonctionnalité des microprocesseurs Ericsson Silicon utilisés dans les radios, qui permet de multiplier par dix la puissance du signal du débit montant, améliorant ainsi les performances de la transmission montante et du chargement...

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :