Neurones : bénéfice net 2024 et dividende en hausse

Les comptes 2024 publiés par le groupe de conseil et de services numériques Neurones font apparaître un bénéfice net de 52,5 ME, en hausse de 6%. Le résultat opérationnel représente 9,6% du chiffre d'...

Les comptes 2024 publiés par le groupe de conseil et de services numériques Neurones font apparaître un bénéfice net de 52,5 ME, en hausse de 6%. Le résultat opérationnel représente 9,6% du chiffre d'affaires à 77,9 ME.

Le cash-flow libre s'est nettement accru : baisse du besoin en fonds de roulement (-8,5 ME) et investissements (Capex) revenus à leur niveau habituel (11,8 ME après 17,9 ME investis au cours de l'exercice précédent, majoritairement dans la plateforme de cloud souverain et sécurisé du groupe, labelisée SecNumCloud).

La trésorerie nette de fin d'exercice a progressé à 319,5 ME et Neurones proposera le versement d'un dividende de 1,3 E par action au titre de l'année 2024 (à comparer à 1,2 E l'an dernier).

Les prévisions 2025 seront annoncées, comme à l'accoutumée, lors de la publication du chiffre d'affaires du 1er trimestre (7 mai, après Bourse). Portée par des tendances de fond solides (IA, cloud, cybersécurité, digital, data), Neurones annonce déjà disposer d'atouts pour réaliser une nouvelle année de croissance profitable.

Société(s) citée(s) :
Société(s) citée(s) :